Membres | Inscription | Connexion

L'école CEFIRE-Paris (groupe INSEEC)

Forum dédié aux étudiants recherchant une école : forum ecole de commerce, forums ecole, forum ecole ingenieur, forum choix ecole, témoignages d'anciens étudiants, quelle école choisir.
Publier une réponse

Re: L'école CEFIRE-Paris (groupe INSEEC) / par nc

MessageLe 02 Fév 2011, 13:56

Bonjour,

Je passe le concours d'entrée en bachelor RH à l'ecole Cefire samedi 5 février 2011 et je recherche des temoignages concernant le concours.
Est il difficile? Comment s'y préparer?

nc

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

bonne école / par navi

MessageLe 08 Fév 2011, 12:09

Alors on va rétablir les choses.

Les cours : cours de tronc commun le matin et cours de spécialité l'après midi : 2 classes dans la même journée c'est typiquement génial pour diversifier son quotidien.
Les cours sont d'assez bonnes qualité, mais après c'est on accroche ou pas, ça relève de la perception perso et de ses propres attentes.
L'organisation ds planning est donné sur l'intranet le jeudi avant la reprise la semaine suivante. Les cours sont toujours a 9h15 et finissent grand max a 17h30. Le lundi et le mardi l'école ferme a 21h30 pour ceux qui veulent bosser sur leur dossiers...

Les locaux : Modernes, bien équipés. L'infrastruicture favorise à ce que tout le monde se croise. ça n'est pas grand et alors ? L'école est situé au bord du canal, en été c'est tout bonnement génial !

Frais : il ya les frais d'inscription et c'est tout. Après si il ya contrat pro, il n'y a plus rien à payer....

Franchement, vivez vos études et prouver vos valeurs au lieu de vous faire assister d'accréditations stupides et non representatives...

navi

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: L'école CEFIRE-Paris (groupe INSEEC) / par Jojo75

MessageLe 22 Fév 2011, 01:04

Salut,

Je suis au cefire depuis 1 an, et clairement c'est une mauvaise ecole !

Le concours : Pour le louper il faut vraiment être un sacré naz, il est très facile, niveau Bac...c'est un concours qui est la uniquement pour donner l'impression que l'école n'est pas accessible a tous... mais elle l'est, sous réserve d'avoir de l'argent à débourser...

Les locaux ne sont clairement pas moderne, celui ou celle qui a dit ca ce fou de la gueule du monde... c'est une blague...allez visiter l'ensemble des locaux et vous allez rire !

Les salles de cours sont tres petites, surchargé, le matériel n'est pas de première fraicheur... seulement 6 vieux pc en libre service a l'étage...donc impossible de travailler à l'école et 2 WC pour l'ensemble du Cefire...vous allez passer vos pauses a attendre....

Aucun systeme de restauration.... a si ! des sandwichs hors de prix sont livrés au Cefire avec le partenariat d'un restaurant voisin...au bout d'un an vous allez en avoir vite marre et surtout plus d'argent... Les boulangeries, Mcdo etc.. aux alentours sont prix d'assaut le midi et vous allez passer 3/4 de vos 45 min de pause midi a faire la queue.. oubliez de vous détendre le midi...

Lors de l'inscription les locaux sont tellement petit que vous allez faire la queu dehors !!

En debut d'année nous avons fait les mises en situations traditionnelles dans les locaux de sup de pub, d'un restaurant et meme d'une peniche pourrie et loin du cefire tellement la masse d'etudiant est trop importante par rapport a la capacité des locaux du cefire...

Le M1 est reconnu mais pas le M2 !!

L'organisation est vraiment déplorable, vous découvrirez votre emploi du temps pratiquement au jours le jours, les salles dans lesquelles vous serez repartie sont indiqué uniquement le matin et le midi, en gros vous avez interret a bien arriver en avance sinon le temps d'aller voir ou vous avez cours et ensuite de courir a votre salle de cours qui ne ce situe pas dans les locaux exiguë du cefire mais chez SupDePub vous perdrez 15minutes...

Les partenariats du Cefire : INEXISTANT, ne vous attendez pas a passer des entretients avec des entreprises partenaires puisque qu'il n'en existe aucune ! Vous recevrez sur votre boite mail des annonces trouvés a la vas-vite et meme pas triés sur votre boite, parfoits les entreprises ne recherchent meme pas de contrat Pro !!

Le contrat Pro est pour un employeur plus couteux qu'un CDI ou un CDD puisque l'OPCA de votre potentiel entreprise ne rembourse pas les formations non reconnu par l'etat et meme si tel est le cas, le cout de la formation est tellement eleve que le surcout lié a cela est trop important pour l'employeur !

Bonne chance pour trouver une entreprise... de toute façon vous verrez que la moitié de votre classe sera "viré" au moment de la deadline de recherche d'entreprise...ou alors ils resteront mais devrons payer 5600 Euros pour une formation plus que médiocre...

Attendez vous aussi à étudier l'histoire Grec dans un programme Rh ou Commercial... je n'appel pas cela une formation orienté Pro... surtout que ce ne sont pas des formations Post Bac...

Bon courage a vous !

Jojo75

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: L'école CEFIRE-Paris (groupe INSEEC) / par Partit ailleurs

MessageLe 02 Avr 2011, 01:28

Jojo75 a parfaitement résumé la situation.. ce n'est pas un mensonge, il a tout à fait raison

Pour les concours, j'étais comme vous très effrayé, mais au final de la logique et bonne volonté et ça passera.

Trouver un stage est difficile, le partenariat n'existe pas, les contrats PRO ne se vendent pas super bien, il suffit de regardé la plupart des offres (PAS DE CONTRAT PRO)
Chez un grand de l'agroalimentaire on a rigolé quand j'ai mentionné CEFIRE en partenariat lors de mon entretien.. Par chance j'ai quand même été pris.

Les infrastructures sont indignes, des locaux sans climatisation, 2 WC, et trop petits!! L'école cherche à s'agrandir, mais en gardant de vulgaire locaux...

Les cours sont pertinents pour certains, et ridicule pour d'autres.
En master on a quand même réussi à avoir 1 professeur (très gentille) qui en parlant de "stratégie d'entreprise" nous a raconté sa vie, la pluie et le beau temps.
Alors que dans une vrai ESC c'est Kapferer, Mintzberg, etc..

La pédagogie, je vais la résumé en 2 mots
- planning reçu au jour le jour
- absence de professeur non prévenu (prévoyez un jeux de carte ou des raquettes de ping pong)
- et biens d'autres blagues...

Si vous désirez faire un Bachelor ou Master1, pourquoi pas, car ils sont reconnus par l'état, mais fuyez le M2

Trouver un stage est difficile, j'ai quitté cette école et intégrer une ESC du top 10, la différence est juste hallucinante niveau cours et autres...
Vous payez plus chère, mais à ce niveau L'oréal, Unilever, Danone viennent vous recruter en personne...
N'attendez pas cela du Cefire

Partit ailleurs

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: L'école CEFIRE-Paris (groupe INSEEC) / par Amélie cap

MessageLe 06 Avr 2011, 09:11

Bonjour a tous,

j'ai postulé pour un bachelor marketing international, je passe le concours dans une semaine.

Pouvez vous m'aider à savoir ce que je peux revoir??

L'avis mitigé de cette école me préoccupe, mais je me ferais mon propre avis quand je vais m'y rendre.

Sinon, si vous avez des conseils de bonnes licences pro après un bts Commerce International.??

Merci à tous

Amélie cap

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
PrécédentSuivant

Retour vers Grandes écoles