Membres | Inscription | Connexion

L'école CEFIRE-Paris (groupe INSEEC)

Forum dédié aux étudiants recherchant une école : forum ecole de commerce, forums ecole, forum ecole ingenieur, forum choix ecole, témoignages d'anciens étudiants, quelle école choisir.
Publier une réponse

Re: L'école CEFIRE-Paris (groupe INSEEC) / par Maxou78

MessageLe 07 Déc 2010, 21:05

École a éviter !
Cette école est membre du groupe INSEEC.

L’école ne possède aucun partenariat pour vous aider a trouver une entreprise. Et c'est très dur vu les frais élevé de la scolarité au Cefire votre cout annuel est exubérant, et si vous rajoutez le coût du contrat pro...bon courage.
Les frais d'inscription et de concours sont bien-sur non-remboursable et s’élèvent à 400Euros. Perdu si vous ne trouvez pas d'entreprise et que vous ne souhaitez pas payer 5600Euros l'année.

La plupart des diplômes ne sont PAS reconnu par l’état ! Les programmes sont aberrant dans leurs contenus.
Ne pense pas à ses étudiants, organisation déplorable, locaux trop petits et de mauvaise qualités. Fonctionne comme une entreprise.

Cette école entache l'image du groupe INSEEC.
Fuyez ! C'est une arnaque pour votre portefeuille et surtout pour votre avenir...

Maxou78

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: L'école CEFIRE-Paris (groupe INSEEC) / par lemeilleurdelafemme

MessageLe 09 Déc 2010, 22:36

salut Maxou! c'est marrant, tu as mis exactement le même texte sur un autre forum étudiant avec un autre nom.. Qui tu crois tromper? Quand on met un avis aussi pourri, c'est forcément que tu as un pb... Soit t'as été viré, soit tu es dans une autre école et tu joues à un jeu un peu malhonnête. Moi je suis au Céfire, et tout ce que tu dis est faux.. j'ai un contrat pro depuis 3 ans à chaque fois dans une entreprise différente, et j'ai rien payé, à part les frais d'inscription moins cher qu'à la fac. Et bien sur, mon diplôme est certifié. Bref, personne te croira...

Maxou78 a écrit :
> École a éviter !
> Cette école est membre du groupe INSEEC.
>
> L’école ne possède aucun partenariat pour vous aider a trouver une
> entreprise. Et c'est très dur vu les frais élevé de la scolarité au Cefire
> votre cout annuel est exubérant, et si vous rajoutez le coût du contrat
> pro...bon courage.
> Les frais d'inscription et de concours sont bien-sur non-remboursable et
> s’élèvent à 400Euros. Perdu si vous ne trouvez pas d'entreprise et que vous
> ne souhaitez pas payer 5600Euros l'année.
>
> La plupart des diplômes ne sont PAS reconnu par l’état ! Les programmes
> sont aberrant dans leurs contenus.
> Ne pense pas à ses étudiants, organisation déplorable, locaux trop petits
> et de mauvaise qualités. Fonctionne comme une entreprise.
>
> Cette école entache l'image du groupe INSEEC.
> Fuyez ! C'est une arnaque pour votre portefeuille et surtout pour votre
> avenir...

lemeilleurdelafemme

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: L'école CEFIRE-Paris (groupe INSEEC) / par cicia

MessageLe 27 Déc 2010, 13:19

Bonjour,

Je suis intéressée par cette école mais ait très peu d'informations.

Concernant le concours, en quoi consiste - t - il vraiment ? Et notamment les épreuves d'Anglais et de culture gé ?
Combien de temps dure la procédure d'admission (convocation - tests - résultats) ?
Et est-il simple de trouver une entreprise prête à payer des frais de formation aussi élevés ?

Merci pour vos réponses !

cicia

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: L'école CEFIRE-Paris (groupe INSEEC) / par gab

MessageLe 14 Jan 2011, 21:27

Bonjour,

Après avoir lu les 13 pages de commentaires j'ai pu me faire une petite idée des avis mais j'aimerai qu'un élève au CEFIRE en M1 puisse me renseigner et me confirmer.
Je suis en licence de psychologie et souhaite intégrer le CEFIRE en M1 ressources humaines en alternance
Trouve t-on facilement des entreprises? Les avez vous trouvées seuls ou avec l'aide de partenariats que possède le CEFIRE?
Les cours sont-ils de bonne qualité (dites, on est entre nous..!)?
La nouvelle direction a-t-elle changer "l'organisation bordélique" comme disent certains?

Merci de me donner ces indications, cela m'aiderait beaucoup pour avancer et me motiver dans mes études.

gab

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: L'école CEFIRE-Paris (groupe INSEEC) / par Hounah

MessageLe 15 Jan 2011, 18:09

Bonsoir "lemeilleurdelafemme",

Etant donné le fait que cela fait maintenant 3 ans que tu fais partie du cefire, j'aurai quelques questions à te poser:

- Je passe les tests d'admission dans 2 semaines pour y effectuer le M1 Conseil en comm, en alternance pour la rentrée d'octobre 2011 (cela fait déjà 3ans que je suis en alternance donc pas de soucis à ce niveau là): par ailleurs, en quoi consiste le "cas de management"?... cela m'effraie un peu, je n'en ai jamais fait!

- Les profs sont-ils compétents et les cours sont-ils complets et satisfaisants?

- Enfin, le cefire aide t-il vraiment à la recherche d'entreprise?

Je te remercie et te souhaite la réussite dans tes études.

lemeilleurdelafemme a écrit :
> salut Maxou! c'est marrant, tu as mis exactement le même texte sur un autre forum
> étudiant avec un autre nom.. Qui tu crois tromper? Quand on met un avis aussi pourri,
> c'est forcément que tu as un pb... Soit t'as été viré, soit tu es dans une autre
> école et tu joues à un jeu un peu malhonnête. Moi je suis au Céfire, et tout ce que
> tu dis est faux.. j'ai un contrat pro depuis 3 ans à chaque fois dans une entreprise
> différente, et j'ai rien payé, à part les frais d'inscription moins cher qu'à la fac.
> Et bien sur, mon diplôme est certifié. Bref, personne te croira...

Hounah

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
PrécédentSuivant

Retour vers Grandes écoles