Membres | Inscription | Connexion

L'école CEFIRE-Paris (groupe INSEEC)

Forum dédié aux étudiants recherchant une école : forum ecole de commerce, forums ecole, forum ecole ingenieur, forum choix ecole, témoignages d'anciens étudiants, quelle école choisir.
Publier une réponse

Re: L'école CEFIRE-Paris (groupe INSEEC) / par enna

MessageLe 06 Oct 2009, 20:14

coucou à tous
actuellement, je suis dans une école de commerce pourrie en 2e année!! disons que c le bordel les profs sont pas terribles (ils découvrent les polis en mm temps que nous, un prof d'éco qui parle mm pas français et j'en passe !!!

enfin bref, j'aimerais faire une école en alternance l'année prochaine ! j'ai entendu parler de la cefire-paris et elle me parait plutot pas mal !
mais si j'ai bien compris les diplomes sont pas reconnus ?
est ce que sa pose un pb pour trouver du boulot après ou pas ?
est ce que vous êtes en contact avec des anciens élèves ?
merci à tous

enna

IP san94-1-88-...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: L'école CEFIRE-Paris (groupe INSEEC) / par BOUAZZA

MessageLe 08 Oct 2009, 08:21

Bonjour,

alors je actuellement inscrite dans cette école et effectivement le cadre à l'air plutôt pas mal (suivi, etablissement, encadrement,...) Par contre pour les cours nous n'avons pas encore commencé donc à voir.
Pour ce qui est de la reconnaissance les Master sont justement en cours de certification au CNCP. On verra ce que cela donne.

Tu peux te mettre en contact avec les anciens élèves dans un premier temps via Facebook.

BOUAZZA

IP smtp5.lorea...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: L'école CEFIRE-Paris (groupe INSEEC) / par puchiiii

MessageLe 08 Oct 2009, 14:03

Salut à tous, je viens de finir mon année de bachelor Marketing client et management au sein du Cefire.
L'avantage du Cefire c'est que l'on a que 10 semaines de cours dans l'année et que le reste du tps on est en entreprise...ce qui génial!
Cependant sachez que l'administration du Cefire est catastrophique!!!les emplois du tps sont envoyé aux derniers moments, on nous donne le planning des partiels une semaine avant...que du bonheur...en espérant que ca change cette année car ils ont changé de site...ca ira peut etre mieux (organisation de salle)...bref...

Et franchement celui qui n'a pas son année au Cefire c'est qu'il a un pb...c'est vraiment pas difficile

Pour ceux qui vont être en stage classique et non en contrat pro, vous allez devoir payer votre année, petit conseil : comptabiliser bien le nombre d'heure de cours que vous avez eu, les profs absents.Moi j'ai été en convention de stage classique cette année et ma paye me servait à financer mes études (je n'ai rien eu pour moi) : pleins de profs ont été absents et au final on paye des profs absents (je vais perso demander un remboursement au prorata ca ne marchera surement pas mais j'aurai essayé)

Et pour "la reconnaissance des Master sont justement en cours de certification au CNCP" ça fait depuis plusieurs années qu'ils essaient de l'avoir a mon avis ca va mettre encore 5 ou6 ans a venir... :)

Sinon le cadre est sympa, les profs sont bien sauf quelques uns !
Et le fait que le diplome ne soit pas reconnu par l'Etat, les entreprise s'en fichent. Je viens de rentrer dans un grand groupe cette année. J'ai plus mis en avant pdt l'entretien que je venais du groupe inseec et c'est passé comme une lettre à la poste.

Apres moi ca a été mon choix de rentrer dans cette école car à l'origine je voulais arreter mes etudes donc l'alternance est parfait
avec un petit 14 de moyenne ca le fait pour qq1 qui comptait arreter ses etudes!!

puchiiii

IP 192.196.142...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: L'école CEFIRE-Paris (groupe INSEEC) / par BOUAZZA

MessageLe 09 Oct 2009, 08:04

Il y a t-il d'autre témoignage d'étudiant du CEFIRE Paris car c'est vrai qu'ils sont très enrichissant en soi ?

BOUAZZA

IP smtp5.lorea...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: L'école CEFIRE-Paris (groupe INSEEC) / par mely2809

MessageLe 14 Déc 2009, 22:09

Je ne conseille à personne cette école, j'ai fais ma 3eme année la-bas et honnêtement je comprends maintenant pourquoi ce n'est pas reconnu par l'état. L'école et son service pédagogique sont très incompétents, les cours sont d'un niveau très moyen (sauf quelques rares exceptions),les sujets des partiels préparés à la va vite et surtout on se demande comment on a obtenu notre diplôme !!! Pour exemple, nous sommes mi décembre, j'ai obtenu mon bachelor mais par contre je ne connais pratiquement aucune de mes notes de cette année et l'école n'est pas en mesure de me les donner. C'est totalement incompréhensible, c'est à se demander si ils ont vraiment corrigé les partiels ou si ils ont même perdu les notes....
Seul aspect positif, la reconnaissance de l'INSEEC qui est un plus auprès des entreprises.
Concernant le Bachelor communication, je le déconseille à tous ceux qui sortent d'un BTS communication car ils n'y apprendront rien de plus et risquent de s'ennuyer fermement (très peu de cours de communication alors que c'est le nom du Bachelor!)

mely2809

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
PrécédentSuivant

Retour vers Grandes écoles