Membres | Inscription | Connexion

L'école CEFIRE-Paris (groupe INSEEC)

Forum dédié aux étudiants recherchant une école : forum ecole de commerce, forums ecole, forum ecole ingenieur, forum choix ecole, témoignages d'anciens étudiants, quelle école choisir.
Publier une réponse

Re: L'école CEFIRE-Paris (groupe INSEEC) / par patricia

MessageLe 16 Juin 2009, 13:56

Bonjour,

Toi qui as deja passé les tests du CEFIRE, peux tu me dire si une fois le dossier envoyé il te convoque par mail ou par courrier? Je postule pour un master alternance gestion de patrimoine mais n'ai pas encore recu de convoc pour les tests

Sinon quels genre de questions? combien de temps a t -on?

Merci
Patricia

patricia

IP 64.128.195-...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: L'école CEFIRE-Paris (groupe INSEEC) / par SoetPolo

MessageLe 17 Juin 2009, 12:36

Moi jai passé les tests du Bachelor et ce ne sont pas les mêmes sujets.. Nous c'était questions de "logique proessionnelle": tu travailles pour une entreprise, tu es dans une situation problématique, tu fais quoi? En gros c'est ça! Il y a aussi une question en anglais! Mais je ne sais pas si cest pareil pour les masters...

Par contre, ce qui est sûr, c'est que jai reçu ma convocation par mail.. Par contre, ils ont oublié de me donner les résultats des tests écrits après, il avait fallu que j'appelle car ils sont débordés en ce moment! Donc faut pas hésiter à les contacter si tu ne reçois rien! Et en plus ils sont vraiment super sympas!

SoetPolo

IP eab95-4-88-...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: L'école CEFIRE-Paris (groupe INSEEC) / par polo

MessageLe 18 Juin 2009, 14:54

C´est débile comme argumentation, tu me parle de notoriété pour un programme bachelor, alors que les classement concernes les MASTER GRANDES ECOLES.
Petit exemple.... l´espeme est une école peut reconnue et appartenant a l´edhec, et bien je ne conseille a personne de la faire.
Le truc c´est que le cefire, personne connait, et la selectivité est une blague (déja que pour le master grande ecole c´est pas ca...)
Mais je confirme, la fac te permet (avec un deug ou une licence), de passer les concours des meilleures esc (tremplins, passerelles) ;)
Bref bouger vous le cul et viser le plus au possible au lieu de penser comme des losers.

polo

IP 195.37.61.1...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: L'école CEFIRE-Paris (groupe INSEEC) / par SoetPolo

MessageLe 18 Juin 2009, 19:19

- Le Cefire a les mêmes profs que l'INSEEC Business School avec les mêmes exigences sauf qu'on a de l'expérience professionnelle en plus.
- Je le répète, on a de l'expérience professionnelle (je suis actuellement à la fac et on a l'occasion de faire que deux mois de stage sur trois ans... pour ceux qui font master c'est 6 mois de plus... Pendant ce temps, il y en a qui peuvent avoir 3 ans au même niveau)
- A la fac, entre les grèves et l'absentéisme, bonne chance pour apprendre des choses. Sans parler des nombreux boulets qui sont là et qui nous trainent vers le bas.
- Je viens de finir ma deuxième année de licence avec largement la mention bien (oui, je me suis bougée le cul) et tu vois, je rêve que d'un truc c'est enfin me casser de là pour avoir de réelles chances après car pour l'instant, ça ne me mène à rien! Je ne vais pas attendre d'avoir un bac +3 avec lequel je ne peux rien faire, je préfère me donner une chance avant!
- Enfin, je me suis renseignée auprès de recruteurs, j'en ai même entendu parler dans le train une fois, et la fac est, je le confirme, mal vue.

SoetPolo

IP eab95-4-88-...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: L'école CEFIRE-Paris (groupe INSEEC) / par polo

MessageLe 19 Juin 2009, 11:49

t´est mignon avec ton experience proffesionelle, je suis en esc et je cumule 1 ans et demi d´experience pro + 1 ans en parallèle en tant qu´auto entrepreneur... pas besoin de faire d´odieuses écoles mange fric pour ca, d´autant plus que les concours d´admissions parallèles esc sont accessible après un bac + 2.... m´enfin tu a du bien te renseigner j´imagine et pas foncer tete baissé, une belle plaquette de com´ plein la tête ;)

polo

IP mail.etw.de...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
PrécédentSuivant

Retour vers Grandes écoles