Membres | Inscription | Connexion

Manaa lyon condé ou bellecour??

Forum dédié aux étudiants recherchant une école : forum ecole de commerce, forums ecole, forum ecole ingenieur, forum choix ecole, témoignages d'anciens étudiants, quelle école choisir.
Publier une réponse

Re: manaa lyon condé ou bellecour?? / par manoupi

MessageLe 16 Juin 2016, 10:54

L'ambiance est délétère, ma fille a quitté cette école aprés 4mois, la seule motivation de la direction est votre RIB § ILS NE PESNSENT QU A L ARGENT §§§

belinou a écrit :
> Ma fille est actuellement en MANAA à Condé Lyon.
> Il faut savoir qu'il y a une dizaine de MANAA de chacune 30 élèves environ.
> Cela nous fait un total de 300 personnes.
> Ces élèves pour la plupart font cette école dans l'optique d'être reçus en
> BTS l'année suivante. C'est là qu'il y a un hic.
> Insistez sur le sujet lors de vos entretiens.
> La méthode est très simple : les professeurs font tout pour démotiver les
> élèves pour ne garder que l'élite.
> Il faut donc que vous soyez fort en dessin et/ou fort mentalement.
> Plusieurs personnes ont quittté l'école rapidement ou restent car l'année
> démarrée est dûe.
> De plus, l'enseignement est pour l'essentiel des projets réalisés en partie
> à l'école. Il n'y a pas de cours théoriques en dessin.
> Ce message est un simple état des faits pour vous aider dans vos choix
> d'orientation.

manoupi

IP 10.69.0.96...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: manaa lyon condé ou bellecour?? / par Ptitsoleil

MessageLe 07 Sep 2016, 15:07

Je ne connais pas les autres écoles mais je peux donner mon avis sur l'ESAIL => Ecole catastrophique !!! C'est une société comme une autre et non une école, à vocation de tiroir caisse ils sont forts en marketing et vendent du rêve aux portes ouvertes mais une fois le chèque encaissé on s'aperçoit vite de l'arnaque, hors de prix qui plus est : la qualité de l'enseignement est médiocre pour une école privée (à tel point que certains professionnels refusent de nous prendre en stage dès qu'on leur mentionne le nom de l'école), le personnel administratif incompétent, le matériel informatique est désuet, insuffisant et inefficace pour les logiciels qu'il devrait supporter, à la sortie il est très dur de trouver du travail car les réalités du métiers ne sont pas celles décrites avant l'entrée dans ces études, et pour couronner le tout ils sont malhonnêtes et contrairement à ce qu'ils avaient annoncés, ont augmenté abusivement leurs prix de dernière année (quasiment du simple au double) en cours de cursus de sorte à ce que les élèves soient contraints de payer pour aller jusqu'au bout et pouvoir obtenir leur diplôme et quand les élèves ont essayé de se rebeller en faisant appel à un avocat, des papiers prouvant la véracité des propos de ceux-ci avaient comme par hasard disparus et n'avaient même jamais existé selon les dires de la direction, tous les élèves et parents seraient donc des menteurs... Bref je n'ai pas pour habitude de mettre des commentaires négatifs mais là je ne conseillerai à personne cette école !! A ce jour, je suis sans travail depuis plus d'une année après l'obtention de mon diplôme et endetté par un prêt supplémentaire que j'ai du faire pour réussir à financer la dernière année...un BTS design d'espace ou autre dans le publique m'aurait été tout aussi profitable et bien moins dommageable...

Ptitsoleil

IP 109.203.69....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: manaa lyon condé ou bellecour?? / par Cécile62442

MessageLe 14 Oct 2016, 00:36

Bonsoir a tous !
je suis en Terminal L cette année et j'envisage l'an prochain de partir en Manaa pour ensuite faire un premier cycle de la conservation d'art à Condé mais je me questionne sur le niveaux qu'il faut pour rentrée en Manaa ou tout simplement dans le premier cycle .
pour info , j'ai toujours était un bonne éléve et serieuse mais malheuresement je suis tombée malade l'année de ma premier qui ma fait manqué pas mal de cour et j'ai eu de mauvais resultat cette année là mais j'ai eu de bon resultat au épreuve anticipée ( 19 a l'oral de français et 10 à l'ecrit en sachant que je suis dyslexique ortographique) cette année ma maladie c'est un peu empirer
voila pourquoi je poste ce message dans l'espoire que vous repondiez à mes question !
mercie beacoup et à bientot

Cécile62442

IP 92.158.95.2...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: manaa lyon condé ou bellecour?? / par bruneau125

MessageLe 25 Oct 2016, 01:34

<3 : rechercher une personne urgente pour travailler. :/
On recherche une personne de toute Urgence as qui confier la récupération des loyers aux près des locataires as notre absence pour 2 ou 03 trois mois ; Personne de confiance et digne de confiance et très dynamique pour le travail, Rémunération très très importante, vous avez le choix d'avoir d'autre boulot. Si vous êtes sûr de pouvoir donc nous gérer nos appartements en location tout juste prendre les loyers alors vous aurez une rémunération. Aussi, vous n'aurez pas à vous déplacer pour récupérer les loyers, les locataires vous les feront parvenir : ="mailto:bruneaumicheljean@hotmail.com">bruneaumicheljean@hotmail.com ou contactez nous au 0756932856 .
Merci et nous somme es en attente de cette personne

bruneau125

IP 197.234.219...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: manaa lyon condé ou bellecour?? / par bruneau125

MessageLe 25 Oct 2016, 01:34

<3 : rechercher une personne urgente pour travailler. :/
On recherche une personne de toute Urgence as qui confier la récupération des loyers aux près des locataires as notre absence pour 2 ou 03 trois mois ; Personne de confiance et digne de confiance et très dynamique pour le travail, Rémunération très très importante, vous avez le choix d'avoir d'autre boulot. Si vous êtes sûr de pouvoir donc nous gérer nos appartements en location tout juste prendre les loyers alors vous aurez une rémunération. Aussi, vous n'aurez pas à vous déplacer pour récupérer les loyers, les locataires vous les feront parvenir : ="mailto:bruneaumicheljean@hotmail.com">bruneaumicheljean@hotmail.com ou contactez nous au 0756932856 .
Merci et nous somme es en attente de cette personne

bruneau125

IP 197.234.219...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
PrécédentSuivant

Retour vers écoles