Membres | Inscription | Connexion

Manaa lyon condé ou bellecour??

Forum dédié aux étudiants recherchant une école : forum ecole de commerce, forums ecole, forum ecole ingenieur, forum choix ecole, témoignages d'anciens étudiants, quelle école choisir.
Publier une réponse

Re: manaa lyon condé ou bellecour?? / par belinou

MessageLe 08 Mars 2016, 13:23

Ma fille est actuellement en MANAA à Condé Lyon.
Il faut savoir qu'il y a une dizaine de MANAA de chacune 30 élèves environ. Cela nous fait un total de 300 personnes.
Ces élèves pour la plupart font cette école dans l'optique d'être reçus en BTS l'année suivante. C'est là qu'il y a un hic.
Insistez sur le sujet lors de vos entretiens.
La méthode est très simple : les professeurs font tout pour démotiver les élèves pour ne garder que l'élite.
Il faut donc que vous soyez fort en dessin et/ou fort mentalement.
Plusieurs personnes ont quittté l'école rapidement ou restent car l'année démarrée est dûe.
De plus, l'enseignement est pour l'essentiel des projets réalisés en partie à l'école. Il n'y a pas de cours théoriques en dessin.
Ce message est un simple état des faits pour vous aider dans vos choix d'orientation.

belinou

IP 192.168.1.2...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: manaa lyon condé ou bellecour?? / par Corioll

MessageLe 15 Mars 2016, 22:26

En fait on est autour de 250 en Manaa car l'école propose tous les BTS de design et d'autres formations également (photo, patrimoine...). L'ambiance est vraiment sympa et je ne suis pas d'accord, les profs ne nous découragent pas. Il y a bcp de travail mais je m'accroche et on voit déjà une grosse différence par rapport au début de l'année, ce qui est encourageant franchement.

Corioll

IP 88.177.242....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: manaa lyon condé ou bellecour?? / par Chocapic

MessageLe 28 Avr 2016, 13:24

Après un an en Manaa à Bellecour, j'avai aussi hésité entre les deux mais je regrette pas mon choix. Bonne ambiance même s'il y a beaucoup de boulot. Les profs nous encouragent, nous conseillent et sont présent quand on a besoin d'eux ou pour savoir quoi faire l'an prochain. J'ai senti une bonne progression pendant l'année dans le dessin et toutes les autres matières.

Voilà je sais pas si mon avis aura été utile, peut-être que ça aurait été encore mieux à Conde mais Bellecour tu peux y allé en toute confiance.

Chocapic

IP 193.248.36....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: manaa lyon condé ou bellecour?? / par Belinou

MessageLe 12 Mai 2016, 21:17

Répondeur Carriol,
Oui effectivement il y a 4 bts de 25 eleves env par bts.
Au total 100 élèves pris en bts pour 300 élèves en maana inscrits en début d'année 2015. A la réunion de début d'année, la direction nous a certifiés que tous les élèves auraient une place en bts. Que deviennent les 200 élèves restants ?

Belinou

IP 92.157.148....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: manaa lyon condé ou bellecour?? / par Corioll

MessageLe 16 Mai 2016, 23:46

Un peu moins de 250 Manaa en fait et 5 classes de BTS de 30 places (150 places donc), plus photo et restauration de patrimoine, plus tous ceux qui partent dans le public (bts et école d'archi).

Corioll

IP 88.177.242....

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
PrécédentSuivant

Retour vers écoles