Membres | Inscription | Connexion

ESG ou IPAG ?

Forum dédié aux étudiants recherchant une école : forum ecole de commerce, forums ecole, forum ecole ingenieur, forum choix ecole, témoignages d'anciens étudiants, quelle école choisir.
Publier une réponse

Re: ESG ou IPAG ? / par Marie75

MessageLe 08 Juil 2011, 08:52

Bonjour,
Je suis actuellement en 4ème année à l'IPAG et j'y suis depuis le bac.
Je vais te parler honnêtement, je suis très contente de mon école. En plus d'être très bien située et d'attirer plein d'étudiants étrangers, les cours sont vraiment biens faits et je suis très satisfaite des professeurs, certains plus que d'autres bien sûr, mais ce sont pour la plupart des professionnels et ça c'est vraiment super.
Pour moi le plus de l'IPAG ce sont les stages et missions conseils. Je cumule en quatre ans déjà 3 stages et 2 missions conseil.
La 3ème année, année internationale, est à la carte: stage et/ou université. Personnellement j'ai fait un stage de 6 mois et je pense que c'est très apprécié des recruteurs. Par la suite j'enchainé avec un semestre "all in English" à Paris avec des profs anglophones et plein d'Erasmus dans ma classe. Mon année préférée.
La vie associative est bien présente dans l'école (et je ne parle évidemment pas seulement des soirées).
En 4ème et 5ème années, vous avez la possibilité de faire de l'apprentissage, et certains élèves de 5A l'ont fait cette année dans des entreprises prestigieuses: Renault, Dassault, SNCF etc
Voilà, encore une fois je suis ravie de cette école, et en plus elle a obtenu le grade master, que demander de plus?
Pour l'ESG je ne connais pas spécialement, j'ai une amie qui y est, aussi en 4ème année, et tout ce que je sais c'est qu'elle n'a pas encore fait un seul stage, je trouve ça un peu dommage.
Voilà :)

Marie75

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: ESG ou IPAG ? / par Jenifer

MessageLe 22 Oct 2014, 21:28

Ipag :D . Je deconseille cette ecole. Le niveau de l'ecole est le niveau des enfants de 5 ans. Les professeurs d'Ipag font des fautes betes et tres graves. Ils ne savent pas ecrire correctement. Comment les profs peuvent juger et donner les notes aux etudiants s'ils font des fautes eux-memes? Le niveau de l'ecole fait rire. Ipag c'est une des ecoles qui ne sont pas reconnues, mais qui se cassent la gueulle. Le service de stage sert a rien, ils ne veulent pas travailler, ne cherchent pas des stages. Les employes de cette ecole sont les glandeurs. Cette ecole accapare l'argent mais donne rien en revanche. Quand tu cherche le stage les employeurs demandent qu'est-ce que c'est IPAG??? Ils entendent IPAG et ne veulent plus parler avec toi. Le diplome n'est pas visé par l'état, c'est le mensonge. Je conseille d'éviter cette ecole. Le prix de 7800 euros est trop cher pour le niveau du college. Ipag c'est n'importe quoi....

Jenifer

IP 77.128.126....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: ESG ou IPAG ? / par ugo

MessageLe 17 Fév 2015, 14:48

Bonjour à tous,

Je voulais vous partager mon expérience.

J'étais un très bon élèves au lycée (Bac S spécialité math mention Très Bien), j'ai ensuite intégré l'Université Paris Dauphine pendant 2 ans.

Le rythme ainsi que les matières étudiées ne me correspondaient pas, j'ai donc décidé d'intégrer l'IPAG Business School en admission parallèle.

J'y ai enfin trouvé ma voie avec un cursus d'excellence très bien reconnu que ce soit académiquement ou par les entreprises.

Le coté familial de cette école est très agréable.

Chaque année vous devez faire un stage ce qui permet de mettre en application les connaissances que vous allez acquérir pendant l'année et la dimension internationale est primordiale (entre un et deux ans).

Les plus hautes reconnaissances académiques viennent couronner le tout (Visa, Grade de Master, etc...)

N'hésitez pas à les contacter ils sauront vous mettre en confiance et vous renseigner de manière précise.

En espérant que vous ferez bientôt partie de la famille IPAG,

Ugo :)

Ps : L'IPAG s'est complètement transformée ces dernières années et a évolué dans le bon sens

ugo

IP 94.100.160....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: ESG ou IPAG ? / par ugo

MessageLe 17 Fév 2015, 14:48

Bonjour à tous,

Je voulais vous partager mon expérience.

J'étais un très bon élèves au lycée (Bac S spécialité math mention Très Bien), j'ai ensuite intégré l'Université Paris Dauphine pendant 2 ans.

Le rythme ainsi que les matières étudiées ne me correspondaient pas, j'ai donc décidé d'intégrer l'IPAG Business School en admission parallèle.

J'y ai enfin trouvé ma voie avec un cursus d'excellence très bien reconnu que ce soit académiquement ou par les entreprises.

Le coté familial de cette école est très agréable.

Chaque année vous devez faire un stage ce qui permet de mettre en application les connaissances que vous allez acquérir pendant l'année et la dimension internationale est primordiale (entre un et deux ans).

Les plus hautes reconnaissances académiques viennent couronner le tout (Visa, Grade de Master, etc...)

N'hésitez pas à les contacter ils sauront vous mettre en confiance et vous renseigner de manière précise.

En espérant que vous ferez bientôt partie de la famille IPAG,

Ugo :)

Ps : L'IPAG s'est complètement transformée ces dernières années et a évolué dans le bon sens

ugo

IP 94.100.160....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: ESG ou IPAG ? / par lolipop

MessageLe 17 Avr 2015, 01:44

Bonjour
je voulais simplement vous parler de ma courte expérience avec l'ipag il y'a deux ans ayant eu mon bac S avec mention assez bien je voulais intégrer une ecole de commerce et une amie qui vivais sur paris m'a parlé de l'ipag ( je précise que je vis a Toulouse ) ...bref j'ai envoyé ma candidature et j'ai été convoqué pour passer le test ... pour tout vous dire j'ai fais exprès de foirer le test car je me méfiais un peu de l’École(j 'ai lu sur certains forums que certains diplôme de l'ipag n’étais pas accréditée et que les cours étais vraiment très moyens) mais bon je suis qu'en même allé passer le test mais j'ai vraiment fais exprès de mal répondre a toutes les questions car je voulais pas m'engager dans une histoire et me retrouver après avec un diplôme sans accréditation alors que j'aurai payé plus de 30000 euros pour toute ma scolarité .
Bref pour en revenir a mon histoire quel n'a été ma surprise lorsque quelque semaine après j'ai reçu un mail de l’école me disant que j'ai réussi le test et que mon inscription pouvais être validé .. vous vous rendez compte c’était une vrai blague car je savais très bien que je pouvais pas réussir car j'avais fais exprès de tout foirer pendant le test.
En gros sa vous montre un peu le but réel de cette école qui est pour moi une boite a fric. j'avais vraiment eu raison de me méfier de cette école
En accord avec mes parents j'ai décidé de ne m’inscrire dans cette école je suis actuellement en 2eme de Licence pro a la Fac de Toulouse.
Bref j’espère que ma petite histoire aidera certaines personne a ne pas se faire piéger par cette école .
bisous

lolipop

IP 195.132.137...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
Précédent

Retour vers Grandes écoles