Membres | Inscription | Connexion

ISEE c'est de l'arnaque

Forum dédié aux étudiants recherchant une école : forum ecole de commerce, forums ecole, forum ecole ingenieur, forum choix ecole, témoignages d'anciens étudiants, quelle école choisir.
Publier une réponse

Re: ISEE c'est de l'arnaque / par ATES

MessageLe 13 Déc 2013, 15:38

Bonjour à tous,

Je viens de tomber sur ce forum peu de temps après avoir retirée mon dossier de candidature pour entrer à l'ISEE!!!!!
Merci de me sauver la vie :? :oops:

Bonne continuation à TOUTES ET A TOUS!!!

ATES

IP 90.37.94.23...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: ISEE c'est de l'arnaque / par promo2013-2014

MessageLe 16 Mai 2014, 08:33

Evitez cette école. C'est une cata :
- le personnel pédagogique est lamentable ; aucune organisation, pendant nos examens, pour deux des matières, il manquait la moitié du sujet, on a dû aller les réclamer à l'administration avant de commencer.
- Je suis en M2 et il n'y a strictement aucun suivi de mémoire. On nous a clairement dit " un prof est payé 130 euros par élève et par an pour le suivre pour son mémoire, si l'ISEE ne vous fait pas encadrer pour votre mémoire c'est pour économiser ces 130e*120 élèves.
- Il y a une bibliothèque numérique avec des livres qui ne vous servent strictement à rien. Sinon pas de bibliothèque, il y a des ordinateurs mais inutilisables, vous ne pouvez même pas travailler sur word car les ordis sont très lents et plantent constamment. Internet, oubliez, le réseau est minable, même les professeurs deviennent dingues quand ils essaient de nous montrer des trucs sur internet. Ils vous prêtent des ordis portables qui eux sont correctes. Vous pouvez travailler sur word avec mais il y en a un pour 5 donc oubliez aussi. Sinon venez à l'aube.
- Des fois, il arrive qu'un prof soit absent ou qu'ils reportent une journée d'examen, mais ils vous font quand même venir pour signer la feuille de présence. Donc vous venez, vous signez et vous repartez et ça c'est quand ils ne vous obligent pas à rester jusqu'à l'aprem pour signer la feuille de présence de l'aprem.
- Les tables sont tellement vieilles qu'elles sont inclinées et grincent constamment.
- Il n'y a aucune sélection. L'isee vous fait passer des épreuves de sélection mais ne vous en faite pas, ils prennent tout le monde. Pour preuve, l'ambiance en M2 est pire qu'en maternelle avec une grande majorité de tricheurs. Vous savez, un jour, la responsable pédagogique est entrée dans la classe pour faire une annonce, et une élève qu'elle connaissait bien est partie lui dire bonjour et lui a caressé longuement, (1 bonne minute) les fesses en la complimentant sur son joli fessier.
- Il n'y a pas d'aide véritable pour la recherche d'entreprise. L'école ne vous propose que des stages alternés pour lesquels vous touchez 200e au mois. Une fois je leur ai dit qu'orange m'avait appelé pour un contrat d'apprentissage mais que j'avais déjà trouvé une entreprise. Donc qu'il serait intéressant que l'école les contacte pour leur proposer un élève, et bien croyez le ou non, ils ne s'en sont même pas intéressé, même pas pris les coordonnées, rien.
- L'école vous fait passer des épreuves de dingues qu'ils ne sont pas eux même capables de corriger. Vous n'avez pas d'exercice type, on vous fait passer des examens et vous n'avez pas de correction. Donc vous repartez comme vous êtes entré, sans connaissance supplémentaire. Vous prenez vos notes et c'est tout. Aucune correction.

J'ai fais le nécessaire pour avoir un bon parcours scolaire, et je voulais intégrer une bonne école en alternance mais malheureusement j'ai fait une énorme erreur en choisissant cette école minable. Sachez-le, si les élèves ne donnent pas d'avis sur l'école c'est parce qu'on nous a dit "Dénigrer votre école c'est dénigrer votre diplôme, c'est vous qui en subirez les conséquences".

promo2013-2014

IP 90.35.244.2...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: ISEE c'est de l'arnaque / par ISEE4A

MessageLe 23 Juil 2014, 18:05

Bonjour à tous,

je viens en réponse à Promo2013-2014,

Je trouve quand même ça bizarre que pour une/un seul étudiant de l'ISEE, il n'y ait eu que des problèmes au niveau des absences des professeurs, des examens, de la pédagogie, des mémoires, ...
Je suis moi même étudiant en 4e année à l'ISEE , et je suis à l'ISEE depuis 2 ans maintenant et je n'ai eu aucun problème de partiel annulé, ou donné à moitié seulement.
j'ai du avoir une ou 2 fois des profs absents, mais les cours ont toujours été décalé à un autre jour, et je pense que ça doit arriver dans toutes les écoles, alors ce n'est pas quelque chose que l'on peut reprocher. Et qui n'est pas content lorsqu'un prof est absent ?
Pour les signatures, merci la grosse blague. lorsqu'un prof est absent l'école des mails le plus tôt possible aux étudiants pour te dire de rester chez toi donc attendre toute la journée pour une signature, ça ne vient certainement pas de l'école mais plutôt des étudiants qui n'ont pas compris et qui racontent n'importe quoi au lieu d'aller se renseigner.

- Pour vous expliquer le mémoire, il ne se fait pas en 1 an comme dans la plupart des écoles mais en 2 ans. Un mémoire, comme partout, c'est d'abord un travail de recherche , trouver une problématique , faire une enquête terrain, ... et pour ça nous avons un tuteur en fonction de notre sujet. Ce premier travail se fait en 4e année et limite debut de 5e année, où nous aurons toujours notre tuteur. Après, viens la rédaction, qui prend la majeure partie de la 5e année et pour laquelle il n'y a pas de tuteur, mais avais-tu vraiment besoin que quelqu'un te dicte toute tes phrases ? alors que ton tuteur avait forcément avant validé ta problématique et ton plan détailler pour que tu ne fasses pas de hors sujet.

- la fibre a été installé à l'école, alors qu'est-ce qu'il y a de mieux pour capter internet ? non parce que la j'avoue que j'en sais rien.
internet capterais mieux si tous les étudiant n'allaient pas sur Facebook au lieu de suivre le cours, alors c'est à ta "classe de maternelle" qu'il aurait fallu te plaindre.

De mon point de vu, l'ISEE est une bonne école lorsque l'on veut faire de l'alternance et rencontrer de vrai professionnel. Et je pense que je ne serais pas le seul de l'ISEE à penser ça, sauf bien sur si je n'ai pas mon diplôme à cause de mon comportement (trop d'absence, ne valide pas ses partiels et son mémoire).

les gens mécontent se plaindront toujours, mais les gens content rarement. Alors pour une fois, vous trouverez un commentaire positif sur une école qui vaut vraiment le coup !

Bonne journée, et bonne recherche d'école !

ISEE4A

IP 83.199.180....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: ISEE c'est de l'arnaque / par Noé

MessageLe 21 Sep 2015, 22:33

URGENT!!!

Bonjour,

Je souhaite intégrer en Alternance le M2 Master Management et Stratégie d'entreprise réalisé à Aix en Provence avec l'école Merkure mais obtenu grâce au partenariat avec L'ISEE ce Master est reconnu par l'Etat de Niveau 1 et l'école à Aix a l'air sérieuse mais avec tous ces avis je me demande si je vais pas allé voir ailleurs...Est-ce que l'école s'améliore quand même ou pas vraiment...? Connaissez-vous des personnes ayant réalisé ce diplôme à Aix? Avez-vous trouvé du travail grâce à votre diplôme?

Merci par avance pour vos réponses

Noé

IP 80.215.234....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: ISEE c est bien avec des enseignants professionnels / par clemix

MessageLe 16 Oct 2015, 08:02

Je viens de finir ma 5e annee a l Isee.en master management. J ai trouvé cette formation très bien avec des professionnels. La combinaison avec l alternance qui permet une immersion en entreprise développé de vraies compétences et pas seulement académiques ... ce nest pas la savoir que recherchent les entreprises mais le savoir faire.
avec la formation à l Isee j ai acquis ce savoir faire.
N oubliez pas non plus que c est ce que vous êtes et ce que vous portez en vous qui fait votre destin pas votre cursus
c est ça que verra un employeur avant tout.
Le diplôme isee est reconnu par l etat. Arrêtez de critiquer ce qui ne va pas à certains va très bien à beaucoup d autres.

L Isee n est ni pire ni meilleure. C est une voie respectez les élèves et leur formation !!
J aime l Isee @!

clemix

IP 80.12.59.24...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
PrécédentSuivant

Retour vers écoles