Membres | Inscription | Connexion

Ecole d'infographie cetec info, bien ou pas bien ?

Forum dédié aux étudiants recherchant une école : forum ecole de commerce, forums ecole, forum ecole ingenieur, forum choix ecole, témoignages d'anciens étudiants, quelle école choisir.
Publier une réponse

Re: ecole d'infographie cetec info, bien ou pas bien ? / par inconnu

MessageLe 25 Mars 2013, 18:37

Le Cetec-info est un très bon centre de formation et non une école d'ingénieur, si Ernest92 est déçu c'est qu'il s'est trompé dans son choix... je suis complétement d'accord avec les anciens élèves, la dimension humaine est un atout à ce centre.
Et comme on n'a rien sans rien dans la vie, il faut bosser et étudier pour obtenir le diplôme, ce qui me semble normal.

J'avais quelques notions dans le web avant de commencer cette formation (je pense perso qu'il vaut mieux, même bouquiner des livres avant, que d'arriver les mains dans les poches!) et aujourd'hui je travaille en tant que chargée de mission web.

inconnu

IP 83.112.173....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: ecole d'infographie cetec info, bien ou pas bien ? / par martine75

MessageLe 25 Mars 2013, 18:37

Bonjour,
je réagis aux propos de Ernest 92 au sujet de la formation au CETEC info.
J'ai suivi la formation sur le web et je ne peux que contester avec virulence Ernest 92.
La formation au CETEC info est d'une très grande qualité, très complète.
Les professeurs sont très compétents, accessibles et passionnés.
Les directeurs sont à l'écoute et nous accompagne dans la formation et même après.
Quand on entre en formation, on fait partie de la grande CETEC info.
La preuve, j'ai trouvé du travail dès ma sortie de formation.
J'ai obtenu les félicitations du Secrétaire Général dans le ministère où je travaillais dès mon premier projet web.
Je recommande la formation du Cetec Info qui est ultra professionnelle.

martine75

IP 81.57.251.5...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: ecole d'infographie cetec info, bien ou pas bien ? / par thomas50

MessageLe 26 Mars 2013, 11:41

Bonjour,

J'ai également suivi une formation au CETEC-INFO (maquettiste développeur multimedia - 8 mois).

Pas d'accord non plus avec Ernest. J'avais deux trois bases sur certains langages (html css php) et la formation m'a permis d'y mettre de l'ordre et de compléter mes connaissances de façon très précises.

Les disciplines abordées en 8 mois sont larges et en même temps plutôt pertinentes. Et puis, il y a une évidence que tout le monde oubli sur les langages web : ils sont en constante évolution. On apprend des bases (quel besoin de support de cours, google est votre ami, apprenez le très vite !) et ensuite on se lance ! Tout bon développeur vous le dira.

Etre développeur demande une bonne dose d'indépendance et de curiosité. Effectivement, tous mes petits camarades au CETEC ne l'avaient pas compris... C'est un certain état d'esprit que l'on ne peut pas forcer.

Et il y a au CETEC une dimension humaine évidente.... J'ai démarché d'autres centres de formation et la différence est évidente.

thomas50

IP 62.161.102....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: ecole d'infographie cetec info, bien ou pas bien ? / par gren

MessageLe 26 Mars 2013, 15:43

Boujour,
Je souhaite également réagir à propos de CETEC-Info ! Ce centre m'a formé au métier de "maquettiste développeur multimédia" alors que je n'avais aucune connaissances en développement Web !
Ils m'ont cependant donné ma chance en acceptant ma candidature (d'autres centres de formation ne se seraient pas "encombrés" avec un profil comme le miens !)
Donc je remercie le CETEC d'avoir relevé le défi... et je suis désormais diplômée et en capacité de réaliser des sites web "professionnels" grâce à eux !
Une formation aussi "technique" exige beaucoup de travail personnel, il faut en avoir conscience avant de commencer... tout simplement. :mrgreen:

gren

IP 212.51.176....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: ecole d'infographie cetec info, bien ou pas bien ? / par Invité

MessageLe 26 Mars 2013, 21:13

Mouais... le CETEC, j'y suis allé et... je suis assez d'accord avec Ernest sur certains points : faible niveau artistique, équipe un peu vieillotte... Le web et le print sont en constante évolution de style et de technique, et le cetec semble dix ans en arrière. Ce centre de formation est effectivement hyper chaleureux, mais les classes sont trop hétérogènes. L'écart est trop grand entre ceux qui n'ont aucune connaissance et ceux qui en ont un peu. Sur une quinzaine d'élèves, 4 au moins n'avaient rien à foutre là : aucune culture du web, incapacité totale à comprendre le moindre langage, même html... Certains ne semblaient pas avoir correctement lu le programme de la formation ou avaient été mal guidés. Et les quatre ralentissaient véritablement le groupe. Même certains formateurs semblaient fatigués de répéter le même point encore et encore...
Le CETEC "ratisse" trop large. Et l'ensemble de la classe en souffre : ceux qui n'ont rien à foutre là sont largués et ceux qui ont une volonté d'apprendre n'apprennent pas autant qu'ils le souhaiteraient. Bien sûr, tout le monde a droit à une formation, mais la cohérence d'un groupe me parait primordial...

Invité

IP 78.220.94.4...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
PrécédentSuivant

Retour vers Grandes écoles