Membres | Inscription | Connexion

Ecole d'infographie cetec info, bien ou pas bien ?

Forum dédié aux étudiants recherchant une école : forum ecole de commerce, forums ecole, forum ecole ingenieur, forum choix ecole, témoignages d'anciens étudiants, quelle école choisir.
Publier une réponse

Re: ecole d'infographie cetec info, bien ou pas bien ? / par feuilles

MessageLe 28 Mars 2013, 12:55

Bonjour,
Vraiment triste pour Ernest92 !... Quelle perte de temps pour quelqu'un qui semble aussi concerné. Je reprendrai le commentaire de "inconnu" [quote="inconnu"]

Le Cetec-info est un très bon centre de formation et non une école d'ingénieur, si Ernest92 est déçu c'est qu'il s'est trompé dans son choix... je suis complétement d'accord avec les anciens élèves, la dimension humaine est un atout à ce centre.
Et comme on n'a rien sans rien dans la vie, il faut bosser et étudier pour obtenir le diplôme, ce qui me semble normal.
J'avais quelques notions dans le web avant de commencer cette formation (je pense perso qu'il vaut mieux, même bouquiner des livres avant, que d'arriver les mains dans les poches!) [...].[/quote]

J'ajouterai :
On n'entre pas dans ce centre sur invitation, c'est une démarche personnelle avec entretiens préalables. A chacun de bien se renseigner sur le contenu et le déroulement de la formation avant de s'inscrire ! Cetec-Info donne leur chance à ceux qui semblent motivés et "qui en veulent", comme moi.
Vous êtes déçus ? A vous de voir si vous avez bien étudié le profil du centre, vos réels besoins, vos attentes, et votre détermination à avancer. C'est une formation pour adultes, alors beaucoup de travail perso pour ceux qui savent où ils veulent aller.
Les profs ne satisfont pas vos attentes ? Vous avez une langue, posez des questions, réclamez, plutôt que de cracher dans la soupe après coup.
J'ai fait la formation de "Maquettiste développeur multimédia". Formation en 6 mois alors qu'un cursus normal est de 2 ans. Il faut s'accrocher, le sujet est tellement vaste et toujours en évolution. Beaucoup d'engagement, de travail perso, d'acharnement... et j'ai eu mon diplôme, ce qui n'a pas été le cas de tous.
Cette formation m'a beaucoup apporté. Elle est riche autant sur le plan technique que sur le plan perso (prospecter, parler en public, travailler en équipe, gestion d'une activité).
Je la recommande à des adultes qui se sont bien préparés, qui savent ce qu'ils veulent et qui n'hésitent pas à approfondir le sujet avec les profs. Ils n'attendent que ça.
Pour les scolaires, il existe des formations universitaires. Il suffit de chercher... et de savoir ce qu'on cherche, de surcroît !

feuilles

IP 31.38.98.20...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: ecole d'infographie cetec info, bien ou pas bien ? / par Aurel

MessageLe 02 Avr 2013, 11:13

Bonjour,
Honnetement je trouve assez mal venues les critiques d'Ernest92 sur le Cetec.
J'ai fait aussi cette formation : en 6 mois, le programme m'a semblé complet et bien adapté pour mettre le pied à l'étrier dans le métier.

Pour ma part j'avais quelques notions de programmation (petite expérience de webmaster) et la formation suivie d'1 stage pratique m'a permis d'intégrer rapidement une agence.
C'est sûr qu'il faut s'intéresser et pas mal bosser pour faire fructifier les cours : mais ça c'est une règle d'or de toute façon dans ce métier !
En gros, ce qui m'a plu au Cetec, c'est qu'on y apprend vraiment les fondamentaux de l'intégration et de la programmation (que j'exploite quotidiennement dans mon travail aujourd'hui et qui me permet de m'adapter aux évolutions techniques) :
c'est ça qui fait sans doute la différence avec pas mal d'autres centres de formation qui se contentent de présenter des logiciels sans aller au fond des choses.

Enfin, l'équipe est vraiment à l'écoute des stagiaires et accompagne chacun dans son parcours.
Pas si fréquent là encore dans le monde merveilleux qui nous entoure !

Aurel

IP 84.7.120.50...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: ecole d'infographie cetec info, bien ou pas bien ? / par K.B

MessageLe 12 Avr 2013, 19:41

Je suis tout à fait d'accord avec toi tu as su trouver les mots justes.

Mais ce qui est le plus ringard dans l'histoire c'est qu'ils se sentent obligé de mettre de faux avis positifs...ils ne savent même pas le faire avec finesse. Et après ça ils prétendent vouloir nous apprendre la com

K.B

IP 62.35.147.9...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: ecole d'infographie cetec info, bien ou pas bien ? / par pfff

MessageLe 12 Avr 2013, 19:53

C'est pitoyable de mettre de faux commentaire vous êtes tombés bien bas...

pfff

IP 62.35.147.9...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: ecole d'infographie cetec info, bien ou pas bien ? / par blogman

MessageLe 15 Avr 2013, 19:12

J'ai lu l'ensemble des messages sur ce sujet et ce qui me saute aux yeux c'est les "messages pavés de faux avis positifs",sont surement postés par l'équipe du CETEC INFO pour se donner une meilleure image. Surtout quand ils sont postés à quelques minutes près.... BRAVO LE CETEC....

Je suis tout à fait d'accord avec Ernest. La formation est dépassée, en désaccord avec l'actualité multimédia. Le matériel utilisé date de 10 ans et on vous propose de travailler sur CS4... Bonjour la nouveauté...

La plupart des stagiaires ne trouve pas d'entreprise pour leur stage pratique par manque de compétences. On survole tout sans rien approfondir.

Lors de l'entretien pour savoir ce que vaut l'école, on vous vend du rêve et on vous fait vivre un cauchemar pendant toute la formation.

N'écoutez pas les avis positifs... C'est de la pub de l'école...

blogman

IP 62.35.147.9...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
PrécédentSuivant

Retour vers Grandes écoles