Membres | Inscription | Connexion

EMLV

Forum dédié aux étudiants recherchant une école : forum ecole de commerce, forums ecole, forum ecole ingenieur, forum choix ecole, témoignages d'anciens étudiants, quelle école choisir.
Publier une réponse

Re: EMLV / par MisterMiss

MessageLe 18 Fév 2011, 11:25

EMLV news a écrit :
> L'EMLV vient d'être reconnu niveau Master (Bac +5)... 1 an et demi après
> l'avoir demandé...
>
> Dire qu'il y en a encore qui crache dessus.. c'est bien drôle.

Wahou, reconnu à bac +5 plusieurs années après toutes les autres écoles...

C'est quand même la moindre des choses, d'être reconnu à son niveau d'étude et pas reconnu un an en dessous...

MisterMiss

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: EMLV / par EMLV News

MessageLe 21 Fév 2011, 12:26

MisterMiss a écrit :
> EMLV news a écrit :
> > L'EMLV vient d'être reconnu niveau Master (Bac +5)... 1 an et demi après
> > l'avoir demandé...
> >
> > Dire qu'il y en a encore qui crache dessus.. c'est bien drôle.
>
> Wahou, reconnu à bac +5 plusieurs années après toutes les autres écoles...
>
> C'est quand même la moindre des choses, d'être reconnu à son niveau d'étude et pas
> reconnu un an en dessous...

Non seulement ce n 'est pas la moindre des choses puisqu'il existe des dizaines et des dizaines d'ecoles sans visa Bac +5 (puisqu'il existe différents niveaux : reconnaissance du diplome, Accreditation et visa du ministère de l'education) voir sans aucune reconnaissance...

De plus, l'EMLV à la différence de toutes les autes ecoles visées Bac +5, n'a sortit sa première promotion qu'en 2001 et n'existe que depuis 1997... soit l'ecole la plus jeune reconnu à ce niveau (Puisqu'il faut au Minimum 5 promotions diplomées pour obtenir une reconnaissance) et à été reconnu Bac+4 en 2006 (soit exactement 5 ans après sa 5eme promotion) et à ensuite changée de format pour s'adapter au modèle LMD en 2007... et est reconnu 4 ans après.

En bref, il n'ont pas perdu de temps... pour une ecole si jeune.

EMLV News

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: EMLV / par Apizo

MessageLe 07 Mars 2011, 02:12

Je confirme, apres avoir passé deux années a l'EMLV, 2008 a 2010 que:
-le sujets des partiels sont connus chaque années a l'avance par les élèves. C'est même toute la promo qui, durant l'année 2009-2010 apprenait par cœur les réponses aux questions devant l'amphi juste avant d'entrer dans la salle. Un scandale. Ou allons nous.
-des élèves, alors quils sont loin des 60 crédits, certains même très loins, réussissent a passer alors que d'autre, in extremis, sont recalés. La différence? Difficile a dire, peut être un porte-monnaie un peu plus fourni.
-une communication désastreuse. Des bulletins faux, parfois même complètement faux, tout a revoir et bien entendu ce sont des semaines de combats pour prouver que telle note est fausse..
- un système de validation des crédits très dur, contrairement a la fac ou a d'autres écoles. Explication? Aucune compensation des matières. Aucun groupe de module. Chaque matière est indépendante, le tout totalisant 62 crédits généralement, une matière ratée et on passe sous la barre des 60. Alors autant dire qu'un bon pourcentage des passages sont fait en fermant les yeux. Au lieu de faire en sorte que les étudiants puissent avoir 60 ects comme toutes les autres écoles et universités, celle ci décide de rendre cette épreuve quasi impossible, (oui valider 25 matières sur 25 c'est pas si facile), et de faire passer les étuants d'une manière peu orthodoxe et ainsi de dévaluer complètement la valeur de l'école.
-bien sur comme deja mentionné le seul argument de l'école est sa position géographique, a la défense, et ses locaux très bien entretenus. Mais cela ne fai pas tout.

Voyez vous je n'ai pas une très bonne expérience de mes années passées a l'EMLV. Le niveau n'est pas terrible du tout, et c'est le bazar dans les classes on de croirait au collège..

Apizo

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: EMLV / par HJD

MessageLe 09 Mars 2011, 11:46

@Azpizo:

Moi ce que comprend dans ton post, c'est que:
- Tu as entendu dire qu'il etait possible d'obtenir les sujets avant... toute la promo l'a eu d'après ce que tu as ecrit.. mais pas toi a priori. (pas de bol)
- Malgré que tout le monde ait les sujets, vous semblez (toi y compris je supose) nombreux à ne pas avoir obtenu les 60 ECTS necessaire à la validation de l'année... (malgré les rattrapages...)
- Que tu es donc aller tenter de negocier ton passage malgré ta médiocrité aparante... et que tu as "logiquement" essuyé un refus... (preuve que l'ecole ne fait pas passer les eleves en fermant les yeux...pour te citer)
- Et donc pour exprimer ton ressentimment et comme pour trouver des excuses à ton echec cuisant en 2ème année (les +faciles).. tu as décidé de déverser ta rancoeur sur ce forum en expliquant que si tu n'as pas réussi à passer c'est parcque peu etre tu n'avais (toi ou tes camarades de promo) pas assez d'argent (sous entendant que l'on peut acheter son passage en année supérieure).... ou que l'administration a changé tes notes!! faut bien se trouver des excuses...

Je vais te donner ma propre vision du pôle et accesoirrement des gens comme toi:

Pour commencer l'emlv offre à de nombreux élèves de ZEP (justifiant d'un niveau élévé au bac) la possibilité d'intégrer gratuitement l'ecole mais egalement à l'ensemble des étudiants du 92 de venir étudiant en Sup de Co pour.. 1000e par mois (soit 5000e les 5 ans.. meme pas le prix d'une année en Sup de Co traditionelle)...
alors tes discours populistes du genre"les riches" passe car ils ont de l'argent, et les autres passent pas par manque d'argent tu le tiens partout sauf à léonard...

Deuxiemement, pour te citer "le niveau n'est pas terrible du tout".. plutot amusant pour quelqu'un qui n'arrive pas à avoir 60ECTS en 2eme année... et qui est obligé d'aller quémender son passage en année supérieur... (pour precision l'EMLV c'est 50% de bac S, 35% de ES et 15% STG... donc si le niveau est faible, c'est tout le systeme scolaire français qui est a revoir...)

Pour finir, j'aimerai expliquer au lecteur de ce forum qu'au cours de mon cursus à l'EMLV j'ai personellement eu l'occasion, surtout les 2 premières années, de croiser des etudiants comme toi.. qui n'avait pas le niveau pour valider leurs années, et qui pour ne pas perdre la face quittait l'ecole en vomissant dessus... Moi perso: Aucun rattrapages, aucunes negociations de passage, aucun sujets avant les exams et aucunes notes changée... et à la clefs le meilleurs Master Spé dans ma spécialité et le boulot que je voulais... chacun son point vue...

Enfin, L'emlv diplome chaque année 150 a 200 etudiants qui soit integre des mastersde renom pour completer leur formtion , soit integre sans difficulté le monde du travail ( Ce qui leur à permis d'obtenir le visa de l'education nationale depuis 5 ans et d'etre renouveller ou prolonger tout les 2 ou 3 ans)...

Petit conseil: Pour vous orientez ecouter les élements factuels, argumentés et reposant sur des choses certaines ( un visa, l'expérience d'anciens diplomés...) pas des sornettes d'etudiants aigris qui se cherche des excuses! a bon entendeur.

HJD

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: EMLV / par moi

MessageLe 09 Mars 2011, 23:19

Tout est dit...

Clair, synthetique et concis par dessus le marche!
Longue vie a Leonard
Longue vie a Leovoile

moi

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
PrécédentSuivant

Retour vers Grandes écoles