Membres | Inscription | Connexion

EMLV

Forum dédié aux étudiants recherchant une école : forum ecole de commerce, forums ecole, forum ecole ingenieur, forum choix ecole, témoignages d'anciens étudiants, quelle école choisir.
Publier une réponse

Re: EMLV / par Lilo

MessageLe 12 Jan 2011, 15:37

Niveau faible des étudiants??? ça me fait bien rire... 50% de bac ES, 35% Bac S et 15% STG... je trouve ça assez drôle de dire que leur niveau est bas (car ça signifierait que le niveau du bac en france est très bas... donc réflexion sans intérêt... )

Quand aux diplômes achetés LOOL jamais entendu parlé mais dans le cas ou ce serait vrai ce n'est pas une exception leonardienne (gros scandale à l'esc toulouse... Dauphine, Assas, EDHEC.. ou même à l'etranger LSE, Cambridge... encore une reflexion sans intérêt qui ne renseigne pas les lycéens sur les cours suivis à l'ecole..les spécialités.. la qualité des profs... des outils de travail.. de l'ouverture sociale très forte de l'école... et surtout des opportunités professionnels offertes aux diplômés!!

http://www.letudiant.fr/palmares/classe ... mique.html

L'ecole met tout en œuvre pour obtenir le grade master (centre de recherche, Profs et chercheurs permanents, Qualité du coprs professoral)...et l'obtiendra surement en 2011-2012 !! et offre des Masters en doubles diplômes très intéressants avec dauphine, south bank et skema!

Ecole très:

Tourné vers l' entrepreneuriat

ouverte socialement

et Place importante du sport dans la vie de l'etudiant

La sélection se déroule plus en première puis deuxième année avec un écrémage important pour les gens ne justifiant pas d'un niveau suffisant (les promos sont quasi divisé pas 2)

Enfin pour répondre à un post débile:

les ECTS pour participation à la vie de l'ecole (c'est 2 ou 3 ECTS sur les 70 à obtenir sur l'année... c'est du bonus!! pas un impératif pour valider une année... faut arrêté de cracher et dire tout et n'importe quoi.
C'est une façon intelligente de récompenser les étudiants pour leur participation à la vie associative et à la promotion de leur école!! ce qui est la clef de la réussite et de la reconnaissance d'une école (encore + plus pour une école jeune)
Jamais aucun élève n'a été recalé pour ce motif...
On les obtient en entrant dans une assoc ou en participant aux journées portes ouvertes ou à des salons d'école (tu étais surement bien content quand tu as rencontré des étudiants du pôle lors d'un salon pour te parler de leur expérience de l'école...)

En revanche Aurelie91 je n'ai jamais rencontré d'élève titulaire d'un bac pro à l'emlv (ni meme en ecole de co en général).. mais rien ne t'empêche de postuler!! bien au contraire!! La motivation, les compétences et l'envie de réussir sont bien + importantes que le nom de ton diplôme (mm si c'est très français de penser que l'on est le reflet du classement et de la réputation de son diplôme)

Lilo

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: EMLV / par joyyyy

MessageLe 24 Jan 2011, 21:36

Bonjour, enfaîte voila, je cherche désespérément sur internet des réponses à mes questions sur l'EMLV mais rien y fait alors voila:

- Avec combien de moyenne générale peut-on être admissible à l'EMLV ? (car si j'ai bien compris, on doit payé 100 euros quoi qu'il arrive. J'aimerais pas jeter cet argent pour rien...)
- Faut-il avoir un très bon niveau en anglais ?
- Les tests sont -ils difficile ?
- Quelqu'un pourrait t-il me faire part de son expérience ?

joyyyy

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: EMLV / par Ancienne de l'EMLV

MessageLe 26 Jan 2011, 22:01

Personnellement je te conseillerai de faire dans un premier temps un BTS comptabilité et gestion des organisations afin de ne pas perdre ton niveau en compta et d'ensuite intégrer une école de commerce plus prestigieuse que l'EMLV. Mais après c'est un choix. Mais je pense qu'avec ton parcours c'est le mieux.

Aurelie91 a écrit :
> Salut !
>
> Je suis en terminal Bac Pro Comptabilité et j'aimerais postuler à emlv.
> J'aimerais savoir si vous connaissez des élèves ayant eu un baccalauréat
> professionnel qui étudient à emlv ? Réussissent-ils à s'enssortir?

Ancienne de l'EMLV

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: EMLV / par EMLV news

MessageLe 06 Fév 2011, 16:11

L'EMLV vient d'être reconnu niveau Master (Bac +5)... 1 an et demi après l'avoir demandé...

Dire qu'il y en a encore qui crache dessus.. c'est bien drôle.

EMLV news

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: EMLV / par alex1011

MessageLe 09 Fév 2011, 00:37

Bonjour,

Je suis actuellement en L3 à l'EMLV, et il faut dire que mon expérience dans cette école est mitigée...

La première année était très bien, un travail sérieux, des professeurs et des élèves investis (nous étions en classe de 20), des cours intéressants. Au fil des ans, on peut dire que les cours sont allés en se dégradant et que finalement, dans cette école, il faut se forcer à travailler par soi-même, sinon il y aura une régression certaine.

En effet, certains élèves ont un niveau très faible, nombres d'entre eux passent leur temps à tricher pour valider leurs contrôles continus ou leurs partiels, et l'on ne peut pas dire que cela crée une forte émulation positive.

Néanmoins, il faut se forcer à écouter, prendre note, et échanger avec les professeurs qui sont là pour vous aider si vous avez une réelle envie de vous investir. Il faut profiter du fait que certains étudiants ne s'investissent pas pour bénéficier de l'apport de professeurs, qui sont, pour la plupart, chef d'entreprise, ou alors ingénieurs et professeurs dans de grandes écoles comme HEC, EML, Sciences Po.

L'infothèque est impressionante et regorge de données: il faut en profiter. Les installations sont vraiment bien l'on peut dire que l'on vient tous les matins volontiers dans des locaux pareils.

Le problème, c'est qu'il ne faut pas se relâcher, et ne pas se dégrader, et ne pas tenir compte des injustices (triches,absentéisme etc...)

L'école est de plus en plus reconnue et il faut profiter du niveau visa à Bac+5. Cependant, vous pouvez très bien au bout de 3 ans, postuler pour un masters dans une autre école, pour valider un diplôme ailleurs, dans une formation que vous juger plus intéressante ou plus reconnue. Personnellement, je passe les écrits de Sciences Po le 7 mars, on verra bien...

Il ne faut pas se fier à ce que disent les gens, si vous rentrez à l'EMLV, il ne tient qu'à vous de faire du bon travail, d'obtenir de bonnes notes, un bon dossier et de postuler ailleurs par la suite. La formation vous aidera à choisir votre voix. De plu, quand vous avez un problème, que ce soit d'ordre administratif ou autres, il faut prendre les choses en mains (e-mails, téléphone etc ) et dire ce que vous avez à dire!

Sinon, dans l'ensemble, je pense que l'EMLV est une école moyenne, avec un potentiel intéressant. Il est dommage que les quelques élèves par promotion qui ont un niveau extrêmement faible baisse le niveau des classes et freinent les autres dans leur formation.

alex1011

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
PrécédentSuivant

Retour vers Grandes écoles