Membres | Inscription | Connexion

EMLV

Forum dédié aux étudiants recherchant une école : forum ecole de commerce, forums ecole, forum ecole ingenieur, forum choix ecole, témoignages d'anciens étudiants, quelle école choisir.
Publier une réponse

Re: EMLV / par SteveLb

MessageLe 11 Avr 2010, 14:13

Bonjour Laura et Leslie,
L'examen d'anglais est un QCM que vous réaliserez sur un ordinateur.
L'entretien individuel doit être préparé à l'avance par vos soins (motivation, projet d'avenir, ...).
L'entretien de groupe est en réalité une mise en situation, vous allez être réunie avec plusieurs candidats pour travailler sur un projet/problème d'entreprise. Soyez à l'écoute de chacun, essayez de faire participer tous les membres du groupe improviser, et surtout restez naturel.

SteveLb

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: EMLV / par Madame X

MessageLe 11 Avr 2010, 17:57

Salut les amis, euh... moi je suis plutôt pour dire que l'EMLV est pas une école à viser. j'ai d'ailleurs des amis en 3e année là-bas (à cause des subventions : l'un ne paie pas du tout les frais de scolarité) qui vont changer d'école car les cours sont pas très sérieux et le diplôme que moyennement apprécié et reconnu. 2 stages en 5 ans pas énorme nonplus !
après si vous avez les moyens d'avoir que cette école bah... too bad mais il y a pire je pense.

bon courage pour les tests, je crois que c'est pas très dur cela dit!

Madame X

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: EMLV / par SteveLb

MessageLe 07 Mai 2010, 11:57

Bonjour Madame X,
je me permets de répondre à ton commentaire, puisque je pense que tes propos ne sont pas très développés.
Pour ce qui est des stages : 3 stages en 5 ans, dont 1 de 6 mois minimum à l'étranger.
Partenariat : Universités dans le monde entier (pour ma part je pars 6 mois étudié à Séoul).
Réputation : En plein coeur de la Defense, toutes les entreprises connaissent l'EMLV, ce qui facilite les recrutements (stages, et emplois).
Tarif : + de 6 000€ pour les étudiants hors 92, et possibilité de subvention pour les étudiants à faible revenue habitant dans le 92.
Amicalement ;)

SteveLb

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: EMLV / par Patoche

MessageLe 08 Mai 2010, 10:59

J'AI ETE ACCEPTEE A EMLV !! Yeah je suis trop contente. Peut être qu'on se croisera dans les couloirs à la rentrée.

Patoche

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: EMLV / par Léohéhéhé

MessageLe 11 Mai 2010, 17:32

L'EMLV est dans le classement 2010 des post-bacs (Bac +5). Elle est dans les dixièmes place de mémoire,11ème ou 12ème je crois.

Cependant à l'inverse de certaines écoles, l'EMLV a vraiment vocation à évoluer dans ce classement (elle n'en faisait pas partit il y a 3 ou 4 ans) et elle développe, de manière assez impressionnante, un centre de recherche performant depuis 2007, condition essentielle à l'obtention du grade Master (EDC & ISC l'ont obtenu en 2009 je crois avec les même méthodes).

Après avoir obtenu le Visa de l'état en 2006 et l'avoir renouvelé pour une période de 6 ans en début d'année, l'école s'attaque au grade master (le plus élevé) et se donne les moyens de ses ambitions.

Ce qu'a dit SteveLB est vrai, mais je serais plus nuancé sur les stages. Je trouve que l'aide de l'école dans les recherches de stage est plutôt bof et peut vraiment s'améliorer. En revanche en tant que jeune diplôme de l'école, c'est un des seuls bémols de mes 5 ans d'étude au Pôle.

+: la qualité des profs (pour une très grande majorité mais il reste qq exceptions: 2 ou 3 profs inutiles...) Les locaux splendides (des salles de cours bien équipées partout, Amphi High Tech, Infothèque, salle de muscu, de danse, de karaté, cantine cleans, snacks, esplanade agréable l'été, ascenseurs,très bon entretien des locaux... ), la place du sport dans les cours , Erasmus, Année All in English, la vie étudiante rythmée, le sentiment d'être plus dans un fac que vraiment dans un petite école, le partage des enseignement avec ESCE, ESSCA, SKEMA... les double Diplômes avec South Bank London, Dauphine ou Skema.... Le prix pour les résidents du 92

-: L'administration (très proche du modèle d'une fac), les qques branleurs qui perturbe les cours les premières années et un léger manque de soutien dans les recherches de stage et l'insertion pro.

Je ne dis pas que l'EMLV est un trés GRANDE école mais elle progressechaque année un peu + et fait timidement son trou au milieu de toutes ces post bac.

Le profil de l'école est très atypique (ecole jeune, source de combat politique dans le département (le pôle en général), Forte croissance depuis sa création en 1997 (reconnue depuis 2006), un réseau d'ancien qui commence a bien se tisser (1ère promo en 2001), une forte +value de collaborer avc d'autres écoles: école du pôle(ESILV:Ingénieur & IIM:multimedia) & école associées: ESSCA, ESCE, SKEMA, DAUPHINE)

J'espère avoir été assez complet. désolé pour l'orthographe mais j'ai rédiger en vitesse!! J'espere que tt ça pourra vous aider

Léohéhéhé

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
PrécédentSuivant

Retour vers Grandes écoles