Membres | Inscription | Connexion

ESAM ou INSEEC ?

Forum dédié aux étudiants recherchant une école : forum ecole de commerce, forums ecole, forum ecole ingenieur, forum choix ecole, témoignages d'anciens étudiants, quelle école choisir.
Publier une réponse

Re: ESAM ou INSEEC ? / par dirt

MessageLe 19 Sep 2009, 01:17

Esam a eviter car petite ecole tres peu connue, non mastérisée et non reconnue par l´etat.

Inseec est pour moi le meilleur choix mais si c´est pas tip top.
Et j´ai regardé les "masters" n´on rien a voir avec le programme grande ecole mais bon quitte a choisir prend l´inseec c´est clairement un cran au dessus de l´esam.

dirt

IP p4FED6D8E.d...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: ESAM ou INSEEC ? / par Xavier

MessageLe 21 Sep 2009, 08:54

Ohla attention pour ces 3° cycle, ceux de l'ESAM sont bien meilleurs en effet les "Master" de l'INSEEC ne sont pas de vrais master (ce sont des 3° cycles non reconnus), en revanche le Master 2 de l'ESAM est un vrai master (partenariat et double diplome Master 2 DJCE avec la fac de Lille II).
D'un point de vue purement académique l'ESAM a un meilleur diplome que celui de l'INSEEC.

Pour le programme grande école, les éleves de l'INSEEC disent que le leur est meilleur évidemment à 10K€/an difficile de faire semblant de ne pas y croire.
Mais ces deux écoles sont en réalité trés proches et sont trés loin des vraies parisiennes, le DRH considerent ce type d'école au même niveau.

Xavier

IP 217.109.31....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: ESAM ou INSEEC ? / par bibi

MessageLe 22 Sep 2009, 02:37

Merci pour les conseils , mais c'est vrai que l'ESAM est une école qui n'est pas tres connue, on ne la retrouve nul part et encore moins dans les listes de classement d'ecoles de commerce ... comment cela s'explique ? pourtant elle fait partie du groupe IGS qui dispose d'une bonne notoriété!

bibi

IP gen92-3-82-...

Alerter un modérateur
Répondre

MessageLe 22 Sep 2009, 03:24

Comme on est amené à chercher des stages,ça serait bien aussi de profiter si possible de la notoriété et la popularité de l'école....
c 'est vrai que des que l'on parle de l'inseec les gens connaissent tout de suite pourtant j'ai l'impression quez l'esam n'est pas une mauvaise ecole mais les gens la connaisse moins....
c'est pour ça que j'hésite énormément !

bibi

IP gen92-3-82-...

Alerter un modérateur
Répondre

MessageLe 22 Sep 2009, 15:56

Bonjour,
je recherche des anciens eleves de 3eme cylce de ces deux ecoles qui pourraient m'aider a faire mon choix. merci.

bibi

IP gre92-10-88...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
PrécédentSuivant

Retour vers Grandes écoles