Membres | Inscription | Connexion

ESAM ou INSEEC ?

Forum dédié aux étudiants recherchant une école : forum ecole de commerce, forums ecole, forum ecole ingenieur, forum choix ecole, témoignages d'anciens étudiants, quelle école choisir.
Publier une réponse

Re: ESAM ou INSEEC ? / par Freddy

MessageLe 13 Jan 2010, 17:22

Honnetement, regarde les écoles type l'école au-dessus d'HEC, peu connaissent car il y a de petites promos !

Je te conseille fortement l'ESAM : l'école est reconnue dans les classements réellement pros et pas centrés sur le commerce mais Ecole de commerce - management, type Challenge (un des journaux éco les + lus par les chefs d'entreprise) qui répertorie les 3 écoles du groupe IGS parmi les 25 de son classement des grandes écoles post-bac !

Pour l'ESAM, sa vocation est de former des entrepreneurs et des managers internationaux (quasi toute la promo a passé 1 an à l'étranger, alors que c'est pas obligatoire à l'Insec), pas des gens "normaux", et c'est une école récente (22 ans) qui progresse pas mal !

Oublie pas que l'Inseec est une vieille école avec des promos de 500 étudiants sur Paris, ac ca, c'est pas dur de se faire connaitre, comme l'Idrac qui est vraiment moyenne, hors Lyon!

Freddy

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: ESAM ou INSEEC ? / par Copleboss

MessageLe 18 Jan 2010, 14:52

Sans compter que l'ESAM a gentiment mis fin à son partenariat avec "l'université de Lille 2" et ses "enseignants-chercheurs "qui cherchent essentiellement à en foutre le moins possible"" pour se coller avec l'IAE de Lille I (MSG et Master Pro II), qui fait partie des meilleures formations en gestion de france et qui se bouge bien pour actualiser la formation et placer les élèves...

http://www.iae.univ-lille1.fr/ecole-de-commerce-lille.php

Mais ouhla ca a fait des histoires, les gentils universitaires de Lille 2 qui se prenaient pour des cadors l'ont eu mauvaise mauvaise...

Copleboss

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: ESAM ou INSEEC ? / par marineblabla

MessageLe 25 Jan 2010, 11:28

je pense qu'il faut voir les points vraiment importants pour toi bibi. C'est vraiment difficile de faire son choix parmis des écoles de commerce et ce qui alimente souvent les débats dans ces forums c'est le "mon école est mieux que l'autre". Alors que je pense qu'il vaut mieux s'en tenir a décrire son école et ce pourquoi on l'a choisi, sans rajouter une coucher sur les autres écoles en les critiquants. On ne connait jamais une école de l'intérieur. Pour ma part c'est justement l IDRAC que je connais bien de l'intérieur et je peux dire qu'ils sont en train de vraiment faire beaucoup d'efforts pour continuer à faire bouger l'école et c'est vraiment super de rentrer dans cette dynamique. Les profs sont à l'écoute des élèves dans leurs projets personnels et professionnels, pour moi c'est très important et même si ça ne fais pas tout, ça rentre dans mon évaluation pour savoir si je me sens bien dans une école ou non :)

marineblabla

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: ESAM ou INSEEC ? / par gigina

MessageLe 21 Juil 2011, 13:44

Bonjour à tous,
Je me trouve dans la même situation, j'ai été admise dans les deux écoles INSEEC et ESAM sachantque la dernière n'est pas une école de commerce mais plutôt de management. Plus tard j'aimerai vraiment être un manager capable d'évoluer à l'international et assez flexible. Please donner moi des infos enseignement, stages, rapport avec l'international, débouchés, insertion professionnel.....viite je dois me décider d'ici demain!!
Merci d'avance

gigina

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: ESAM ou INSEEC ? / par Nil

MessageLe 27 Juil 2011, 09:33

Tu peux déjà t'orienter vers eux :
http://www.facebook.com/pages/ESAM-Pari ... 9442403230
http://www.facebook.com/pages/INSEEC/50607313648

Sur leurs sites officiels, tu trouveras aussi des réponses et des contacts ;)

Nil

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
Précédent

Retour vers Grandes écoles