Membres | Inscription | Connexion

ESPI

Forum dédié aux étudiants recherchant une école : forum ecole de commerce, forums ecole, forum ecole ingenieur, forum choix ecole, témoignages d'anciens étudiants, quelle école choisir.
Publier une réponse

Re: ESPI / par Lusit

MessageLe 01 Mars 2010, 15:12

J'ai cru comprendre que tu étai elève de l'ESI ?

J'aimerai avoir des renseignements sur cette école, notamment sur son master droit de l'urbanisme et de l'immobilier, peut tu m'en dire davantage ??

Quelles reconaissance de ce Master dans l'immo ?

Merci d'avance

Lusit

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: ESPI / par laura

MessageLe 11 Juil 2014, 15:17

J'ai choisi cette école cette année car elle a bonne presse...
Très deçue de cette formation véritable pompe à fric.. professionnels compétent mais pas du tout pédagogues.. souvent pris par leur véritable profession ce qui ne leur laisse pas préparer leurs cours..
les étudiants se retrouvent avec des dossiers d'articles de lois dans tous les sens ou voir meme pas du tout et doivent se débrouiller quasiment seuls..
Le cours sont intéressant mais mal préparés.. et ne parlons pas du mémoire de fin d'année qu'il ne faudrait surtout pas éviter au risque de "faire tâche" s'il n'était pas présent vis à vis des autres écoles :)
Aucun suivi pour le mémoire, on ne sait pas ce qu'on attend de nous, et en plus ils nous descendent lors de la soutenance d'une façon limite sadique, ou le jugement de la personne en elle même est présente ce qui est in tolérable..
vraiment à fuire.. leur renomée ils la doivent à de la publicité qu ils ont payé bien cher.. les intervenants sont réputés dans leur fonctions (avocat, expertise, gestionnaire..) mais ne savent pas transmettre leur savoir sous une autre forme que le bourrage de crane et le je dois finir le programme meme si je file tous les cours à la fin de l'année sur un polycopié..
tableau noir mais c'est pourtant bien vrai .. nous sommes nombreux à le penser malheursement...

laura

IP 86.217.2.18...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: ESPI / par laura

MessageLe 11 Juil 2014, 15:19

J'ai choisi cette école cette année car elle a bonne presse...
Très deçue de cette formation véritable pompe à fric.. professionnels compétent mais pas du tout pédagogues.. souvent pris par leur véritable profession ce qui ne leur laisse pas préparer leurs cours..
les étudiants se retrouvent avec des dossiers d'articles de lois dans tous les sens ou voir meme pas du tout et doivent se débrouiller quasiment seuls..
Le cours sont intéressant mais mal préparés.. et ne parlons pas du mémoire de fin d'année qu'il ne faudrait surtout pas éviter au risque de "faire tâche" s'il n'était pas présent vis à vis des autres écoles :)
Aucun suivi pour le mémoire, on ne sait pas ce qu'on attend de nous, et en plus ils nous descendent lors de la soutenance d'une façon limite sadique, ou le jugement de la personne en elle même est présente ce qui est in tolérable..
vraiment à fuire.. leur renomée ils la doivent à de la publicité qu ils ont payé bien cher.. les intervenants sont réputés dans leur fonctions (avocat, expertise, gestionnaire..) mais ne savent pas transmettre leur savoir sous une autre forme que le bourrage de crane et le je dois finir le programme meme si je file tous les cours à la fin de l'année sur un polycopié..
tableau noir mais c'est pourtant bien vrai .. nous sommes nombreux à le penser malheursement...

laura

IP 86.217.2.18...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: ESPI / par xxx

MessageLe 17 Juin 2017, 13:33

L'école bénéficie d'une visibilité intéressante pour le marché du travail, en revanche il s'agit d'une école privée :

-On va vous vendre le fait que vous allez forcément bénéficier d'un contrat pro et en réalité la moitié seront en stage. Vous devrez donc payer votre école.

-Les intervenants sont de très bons experts, mais n'ont aucune formation en matière de pédagogie. Attendez vous à revenir à un enseignement type collège.

-Ils font la pluie et le beau temps concernant les absences justifiées, c'est à la tête du client !! à la marge du seigneur !!!

-Pour se développer ils utilisent les élèves: pour se développer. Il vous sera demandé de participer à des événements de l'école : salon, présentation dans des écoles etc... un note vous sera attribuer en fonction du nombre de participation à ces événements...
Il s'agit pour eux d'obtenir un travail de "petites mains" pour 0 € enfin si on réfléchi vous payez pour travailler pour eux. (la note sert de chantage !!!)

Bref soit l'argent n'est pas un problème pour vous et ce que vous voulez c'est juste un diplôme et dans ce cas allez y. Soit vous êtes plus proches d'une école avec un fonctionnement éthique et dans ce cas c'est ailleurs qu'il faudra rechercher.

xxx

IP 81.57.154.1...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
Précédent

Retour vers Grandes écoles