Inscription | Connexion | Déconnexion

Lycée terminale S à ES

Toutes vos questions ou commentaires sur les lycées, lycées pro, lycées hoteliers, lycées polyvalent ou technique en France, Forums lycées étudiant.
Publier une réponse

lycée terminale S à ES / par chloeee.b

MessageLe 18 Oct 2019, 18:55

Bonjour, je suis élève au lycée en terminale S depuis le mois de septembre. J'ai de mauvaises notes malgré un énorme travail de ma part, je souhaiterai changer de filières cette année et aller en terminale ES, est ce possible?
Si quelqu'un l'a déjà fait ou connait quelqu'un qui l'a déjà fait??

chloeee.b

IP 92.184.124....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: lycée terminale S à ES / par M. BERTRAND

MessageLe 19 Mars 2020, 06:00

Bonjour chloeee.b,

Il est parfois possible de changer de filière avec l'accord des professeurs - ceux de votre classe et ceux de la classe que vous souhaitez rejoindre.
D'ailleurs les professeurs de la filière que l'on vise sont souvent méfiants car le fait de changer de classe ne signifie pas nécessairement que l'on va obtenir de meilleurs résultats.
De plus, le choix d'une filière ne s'effectue pas en fonction des notes obtenues mais plutôt en fonction des études ou du métier que l'on souhaite faire. Malgré Parcoursup, les établissement supérieur continuent d'effectuer des sélections (même si c'est moins facile qu'avant), vérifiez que le profil que vous souhaitez obtenir sera compatible avec vos souhaits d'orientation.

Au moment où j'écris ces lignes il est peut être déjà trop tard, dîtes moi si ta demande a été acceptée et si ça a changé quelque chose pour vous.

M. BERTRAND

IP 2a01:cb20:8...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers lycées