Membres | Inscription | Connexion

Lycée saint-Thomas de Villeneuve

Toutes vos questions ou commentaires sur les lycées, lycées pro, lycées hoteliers, lycées polyvalent ou technique en France, Forums lycées étudiant.
Publier une réponse

Lycée saint-Thomas de Villeneuve / par STV

MessageLe 21 Mars 2018, 09:49

Réaction sur la page :
Contrairement au commentaire effectué, il n'y a pas d'écrémage en fin de seconde, mais l'établissement ne possédant pas toutes les filières post secondes (pas de S ni L ni STI2D par exemple .....), un départ d'élèves vers ces autres voies est bien au contraire un gage de travail sérieux sur l'orientation de chaque élève, sans crainte de son départ vers un autre lycée, dès lors qu'il pourra ainsi réaliser son projet. Les critères d'évaluation des valeurs ajoutées ne prennent malheureusement pas en compte ces spécificités ! c'est bien regrettable.
http://www.parisetudiant.com/etudiant/a ... -laye.html

STV

IP 93.19.210.4...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Lycée saint-Thomas de Villeneuve / par hikki

MessageLe 21 Mars 2018, 14:26

Je confirme pour avoir eu ma fille aînée dans cet établissement au collège . Les élèves ne sont pas "poussés dehors" en fin de 3eme mais accompagnés dans leur projet quel qu'il soit (général ou technologique) sans jugement aucun . Elle a changé d'établissement avec de solides bases acquises à St Thomas et accompagnée tout du long par une équipe d'enseignants motivés ! Alors qu'autour de moi j'ai des amis qui se sont retrouvés avec leur enfant poussé dehors d'établissement "prestigieux" du 92 plus soucieux de garder leur 100% au bac avec que les bons élèves que d'enseigner à tous l'excellence !!

hikki

IP 157.243.2.1...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers lycées