Membres | Inscription | Connexion

Lycée professionnel Jean Monnet

Toutes vos questions ou commentaires sur les lycées, lycées pro, lycées hoteliers, lycées polyvalent ou technique en France, Forums lycées étudiant.
Publier une réponse

Lycée professionnel Jean Monnet / par Flv94

MessageLe 28 Août 2016, 11:44

Bonjour, j'ai fait ma première et terminal au lycée Jean Monnet en bac pro commerce. Le lycée est propre, spacieux, avec un budget pour le matériel ( écran tactile,ordinateur assez bien). Les professeurs sont là pour leurs élèves, le cour sont sérieux et il y a très peu d'absentéisme. J'ai passez une bonne année grâce à des professeurs présents et soucieux de mon avenir. Point négatif et important : la direction du lycée et la vie scolaire est médiocre. Une seule chose est pris en compte : les pourcentage de réussite, les taux d'absentéisme et les renvois. La direction ( CPE , vie scolaire , assistante sociale ) ne pensent pas aux bonheurs de leurs élèvent mais aux résultats en fin d'année. Le service restauration est propre, cantine peu spacieuse mais bien rangé. Le personnel cantine est très gentils SAUF la gestionnaire ( aucune politesse, harcèlement sur les chèques de cantines , les heures de repas deviennent une pression 10 à 15 minutes pour manger maximum et repas très léger ). Bilan : les professeurs sont là pour aidé à la réussite du bac pas à la poursuite d'étude, le service direction voient les élèves comme des numéros de dossier, le personnel cantine es très agréable sauf la gestionnaire, les locaux sont propre et le lycée est à 10m de la gare à pied et 3m en bus).
Réaction sur la page :
http://www.parisetudiant.com/etudiant/a ... -orge.html

Flv94

IP 93.3.160.11...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers lycées