Membres | Inscription | Connexion

Probleme de methode bac de francais

Toutes vos questions ou commentaires sur les lycées, lycées pro, lycées hoteliers, lycées polyvalent ou technique en France, Forums lycées étudiant.
Publier une réponse

probleme de methode bac de francais / par lulu38

MessageLe 14 Mars 2016, 21:40

bonsoir,
J'ai 17 ans et suis actuellement en première S,
j'ai tout d'abord eu beaucoup de problèmes de méthode de travail au début de cette année dans toutes les matières par exemple au premier trimestre je suis passé de 16,5 de moyenne l'an dernier à à peine 12. Je sais rien de catastrophique, mais ce qui me fait très peur cette année c'est le bac de français, c'est la seule matière où je ne comprend absolument pas ceux que les profs attendent et malheureusement c'est la seule matière que l'on passe cette année.
Pourtant je passe beaucoup de temps à travailler cette matière et je suis vraiment surprise des résultats et par ce fait j'ai vraiment l'impression de faire un travail inutile. Pourtant j'ai souvent l'impression, lors de la correction d'avoir saisie les informations principales mais je me retrouve avec des notes très moyenne.
Ayant des facilités en maths et en physique (à peu près 16 de moyenne) j'ai peur de prendre des points de retards et de passer à coté de la mention à cause du français.
Pourtant, les années précédentes, j'ai toujours eu des notes correctes dans cette matière.

Avez vous des conseils aussi bien pour l'écrit que pour l'orale ?
Savez-vous comment avoir des notes correctes dans cette matière?

Merci d'avance pour vos réponses

lulu38

IP 88.187.9.96...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers lycées