Membres | Inscription | Connexion

Mort d'une lycéenne de 17 ans d"un malaise cardiaque

Toutes vos questions ou commentaires sur les lycées, lycées pro, lycées hoteliers, lycées polyvalent ou technique en France, Forums lycées étudiant.
Publier une réponse

Mort d'une lycéenne de 17 ans d"un malaise cardiaque / par Annie Lobé, journaliste scientifique

MessageLe 23 Avr 2015, 20:40

Journaliste scientifique, je mets régulièrement en garde contre le port du téléphone portable près du coeur, ou sur soi, notamment pendant l'effort physique.

Les enquêteurs au sujet du décès d'une lycéenne de 17 ans décédée d'un malaise cardiaque sur un stade pendant l'effort devraient tenter d'établir si elle avait son téléphone portable sur elle, et dans quelle poche.

En effet, si elle était porteuse d'un smartphone 3G ou 4G, dont il faut savoir qu'ils émettent leurs micro-ondes à forte puissance à chaque instant dès lors qu'ils sont connectés à l'Internet, cela a pu avoir un effet sur son coeur et être la cause du décès.

Des cas ont été portés à ma connaissance, de décès de personnes portant leur téléphone mobile sur eux pendant l'effort et décédées d'une crise cardiaque : un homme de 46 ans, à vélo, et un jeune retraité, faisant son footing dans le bois de Vincennes.

Cette hypothèse doit donc être vérifiée pour ce qui concerne la lycéenne, afin que des alertes appropriées soient adressées par le ministère de l'Education nationale aux professeurs d'EPS, pour qu'ils informent leurs élèves, ainsi qu'à l'INPES pour qu'il alerte l'ensemble de la population.

Plus d'information sur les résultats de mon enquête menée depuis 2001 sur les effets des ondes :
http://www.santepublique-editions.fr

Voir en ce moment l'appel à la mobilisation générale concernant le compteur à radiofréquences Linky, qui va être rendu obligatoire par la loi de transition énergétique, qui devrait être votée en deuxième lecture "avant l'été", alors que les radiofréquences qu'émet ce compteur Linky, et qu'il injecte dans tout le réseau électrique, ont été officiellement classées le 31 mai 2011 dans la catégorie des "cancérogènes possibles" par le Centre international de recherche sur le cancer, qui dépend de l'OMS.

Annie Lobé, journaliste scientifique
 
IP 92.143.202....
 
Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum
 

Publier une réponse

Retour vers lycées


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)