Membres | Inscription | Connexion

Section internationale

Toutes vos questions ou commentaires sur les lycées, lycées pro, lycées hoteliers, lycées polyvalent ou technique en France, Forums lycées étudiant.
Publier une réponse

section internationale / par lydiastilinski

MessageLe 30 Mars 2015, 15:08

Bonjour!
Je suis actuellement en classe de 3ème et je vais bientôt passer les tests pour entrer en seconde internationale anglais mais je stresse énormément :? :cry: :oops: :!: surtout pour l'écrit. J'aimerais savoir si l'un(e) de vous qui serait en international pourrait me dire sur quoi va être le test écrit, et comment je pourrais m'entraîner.
Merci d'avance!

lydiastilinski

IP 82.66.219.2...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: section internationale / par aunthilda

MessageLe 29 Juil 2015, 09:48

lydiastilinski a écrit :
> Bonjour!
> Je suis actuellement en classe de 3ème et je vais bientôt passer les tests
> pour entrer en seconde internationale anglais mais je stresse énormément
> :? :cry: :oops: :!: surtout pour l'écrit. J'aimerais savoir si l'un(e)
> de vous qui serait en international pourrait me dire sur quoi va être le
> test écrit, et comment je pourrais m'entraîner.
> Merci d'avance!

Salut lydiastilinski, je te réponds un peu tard désolée, les épreuves sont déjà passées... Finalement tu as été prise ? Je suis pour ma part en terminale internationale et j'ai passé comme toi un concours d'entrée en troisième. Dans mon lycée l'épreuve d'oral consistait en un exercice d'improvisation sur un sujet donné avec un autre élève que je ne connaissais pas, puis en un bref entretien avec un professeur d'anglais qui m'a demandé ce que je voulais faire comme études plus tard, si j'aimais lire etc.Concernant l'écrit, nous avons eu des questions de compréhension sur un article de journal et une petite rédaction. Même si les épreuves sont différentes suivant le lycée et l'année, on retrouve toujours le même genre de questions. Pour s'entraîner, je conseille de revoir les points de grammaire avec lesquels on a des difficultés (pour moi c'était les verbes irréguliers, que je n'ai jamais appris au collège). Ensuite, c'est bien de faire ses recherches sur internet en anglais (si tu n'as pas d'idées, navigue sur le site de la BBC ou traduis tes chansons préférées !) et d'essayer de lire 2/3 bouquins avant le concours.
En espérant que ça aide d'autres candidats ;)

aunthilda

IP 93.22.244.1...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers lycées