Membres | Inscription | Connexion

Question sur le changement de lycée

Toutes vos questions ou commentaires sur les lycées, lycées pro, lycées hoteliers, lycées polyvalent ou technique en France, Forums lycées étudiant.
Publier une réponse

Question sur le changement de lycée / par helh

MessageLe 21 Oct 2014, 21:00

Je suis actuellement dans un lycée générale en section européenne. Mais diverses raisons fait que je dois aller à Paris et donc changer de région, de lycée.
Du coup, si je change d'établissement est-ce que je pourrai continuer la section européenne ou pas? Est-ce que je pourrai choisir l'établissement. Ou est-ce que ce serait mieux de changer à la fin de l'année.

Merci d'avance pour vos réponses.

helh

IP 93.2.169.19...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Question sur le changement de lycée / par quenthome

MessageLe 01 Déc 2014, 15:43

Hello,

A mon sens, il faut surtout que tu regardes lors de ton transfert si ton nouveau lycée de secteur a une section européenne sinon il faut faire une demande d'inscription au lycée ayant une section européenne le plus proche de ta nouvelle adresse.

Il y a un contributeur sur le forum expert en orientation (mr.elizabeth de mémoire), je pense qu'il te répondra ou te contactera pour une réponse plus précise.

quenthome

IP 80.13.93.42...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Question sur le changement de lycée / par SiTuSavaisMonGros

MessageLe 12 Fév 2015, 15:15

Si tu savais...

Il y a juste à regarder quels sont les lycées qui ont une section européenne. Tu as raison de ne pas vouloir abandonner, c'est une excellente formation pour les langues !

Mon Gros...

SiTuSavaisMonGros

IP 109.215.218...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Question sur le changement de lycée / par Papst96

MessageLe 22 Avr 2015, 11:48

salut,

Si le lycée possède une section européenne, tu seras normalement assurée de pouvoir l'intégrer lors de ton changement de lycée.

Papst96

IP 217.127.246...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse

Retour vers lycées