Membres | Inscription | Connexion

Changement de lycée cet été (dérogation)

Toutes vos questions ou commentaires sur les lycées, lycées pro, lycées hoteliers, lycées polyvalent ou technique en France, Forums lycées étudiant.
Publier une réponse

Changement de lycée cet été (dérogation) / par Edeinajo

MessageLe 10 Juil 2014, 20:16

Bonjour,
Je n'ai pas eu mon bac cette année c'est pourquoi je me suis réinscris dans mon lycée (qui n'est pas mon lycée de secteur mais j'y suis depuis la seconde). J'aimerais savoir si il était possible de changer de lycée c'est à dire me désinscrire de mon ancien lycée pour m'inscrire dans un autre lycée d'un autre département sachant qu'il n'y a plus personne dans les lycées en ce moment... Il faut faire une demande de dérogation ? Et ai-je mes chances d'être pris ? Cela peut être réglé avant la rentrée de septembre ?

Edeinajo

IP 77.145.222....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Changement de lycée cet été (dérogation) / par quenthome

MessageLe 11 Juil 2014, 09:33

Hello,

J'ai trouvé ceci sur le site de l'Etudiant :
Changer de lycée après un échec au bac : attention, risqué !

Cas le plus compliqué quand on veut changer de lycée : celui de l’échec au bac. Certains lycéens ne souhaitent pas rempiler au même endroit, mais, à moins d’un déménagement, vous aurez beaucoup de mal à plaider votre cause. Estimez-vous même chanceux si votre lycée accepte de vous garder ! Le proviseur n’y est pas obligé à partir du moment où vous avez plus de 16 ans.

Vous pouvez toujours tenter votre chance auprès de l’inspection d’académie, “avec le risque, prévient Jean-Marie David, de la FCPE, de vous retrouver dans un lycée peu demandé, à l’autre bout de l’académie”. Réfléchissez donc bien avant d’agir. Le changement à tout prix est-il la bonne stratégie ?

http://www.letudiant.fr/etudes/lycee/ch ... z379AfDe6o

quenthome

IP 80.13.93.42...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers lycées