Membres | Inscription | Connexion

Palmarès des Lycées 2014 du Parisien

Toutes vos questions ou commentaires sur les lycées, lycées pro, lycées hoteliers, lycées polyvalent ou technique en France, Forums lycées étudiant.
Publier une réponse

Re: Palmarès des Lycées 2014 du Parisien / par Zut pourquoi j'ai pas été au lycée à Trappes ?!!! :(

MessageLe 04 Avr 2014, 14:33

Comme chaque année on a droit au classement des lycées de France, comme chaque année je trouve cela désespérant...
J'entend bien que votre classement n'est pas fait sur le taux de réussite au bac et sur les débouchés post bac mais alors pourquoi ne pas appeler ce classement "classement social des lycées" ou "classement des lycées où vous irez jusqu'en terminal quelque soit votre niveau" ??
C'est cliché mais un vrai classement des meilleurs lycées de France doit voir en tête les vrais meilleurs lycées (Louis le Grand, H4, Franklin, Stan,.....). Surtout que personne n'est dupe et ne vas changer le classement, certes informel, mais bien réel que sont les vrais meilleurs lycées.

Zut pourquoi j'ai pas été au lycée à Trappes ?!!! :(

IP 82.238.147....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Palmarès des Lycées 2014 du Parisien / par juriste

MessageLe 04 Avr 2014, 16:56

Je ne comprends pas pourquoi un Lycée qui a un moins bon taux de réussite au bac et un moins bon taux d'élèves présents de la seconde à la terminale qu'un autre dans le même arrondissement puisse être mieux classer ?
(cf Stanislas et Montaigne dans le 6e ou st jean de Passy et l’assomption dans le 16e)

juriste

IP 86.69.210.1...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Palmarès des Lycées 2014 du Parisien / par Vince257

MessageLe 04 Avr 2014, 17:35

C'est déjà bien que le Parisien explique les méthodes de calcul.

Par contre, une étude genre "Classement lycées/rectorats/zone géographiques où un nulos a le plus de chance de décrocher son bac, même sans avoir un niveau réel de troisième?" Ce serait pas mal non plus. Yo!

C'est pas demain la veille qu'il y aura en France des tests standardisés, corrections automatisés niveau national, pour vérifier un peu la réalité du niveau des lycées et lycéens. J'imagine encore moins en France la publication de ce type de résultats.

Vince257

IP 92.132.7.25...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Palmarès des Lycées 2014 du Parisien / par yo

MessageLe 04 Avr 2014, 23:23

Bonsoir,
Il manque la légende de la valeur ajouté pour bien comprendre, à mon sens.
Jolie travail.

yo

IP 88.189.14.1...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
Précédent

Retour vers lycées