Membres | Inscription | Connexion

Réorientation ?

Toutes vos questions ou commentaires sur les lycées, lycées pro, lycées hoteliers, lycées polyvalent ou technique en France, Forums lycées étudiant.
Publier une réponse

Réorientation ? / par Haj

MessageLe 17 Fév 2014, 20:52

Bonjour, je suis étudiant en 1re S, et ces derniers temps j'hésite beaucoup à me réorienter en ES. En effet, l'économie, l'histoire et le monde en général sont des choses qui m'intéressent, je prend du plaisir à lire des journaux ou à regarder les infos, alors que je n'en ai quasiment pas l'utilité en S. Les programmes proposés en ES ont l'air plus intéressants, et les matières scientifiques enseignées en S ne m'intéressent pas plus que ça ; je n'aime pas la géologie, soit un tiers du programme d'SVT, et je hais la physique ; je ne suis pas très bon en maths, mais je commence à m'améliorer. Je vais vous faire parvenir mes moyennes, pour que vous me disiez si une réorientation serait possible ; pour être honnête, je voudrais aller en ES car ce qu'on enseigne a l'air plus intéressant, mais également pour avoir de meilleure notes. Or, est-ce que je pourrais rattraper mon retard en SES, et ma méthodologie en histoire-géo ?
Voici mes moyennes, du premier et du deuxième trimestre (approximation) :
Maths : 08.71 / 12
Physique : 11.71 / 11
SVT : 13.5 / 12
--------------------
Français : 15 / 16
Histoire-Géo : 13.71 / 13.5 - 14
Anglais : 15.83 / 14 (Erreur de parcours ...)
Arabe : 14 / 14.5-15
Espagnol : 15.75 / 15
Sport : 14 / 14
Voila, je pense être moyen dans l'ensemble, ma moyenne générale plafonnant à 13.5. Si ca peut également vous aider, je suis sur à 95% de faire une école de commerce après le bac, et surtout sur à 100% de ne faire ni école d'ingénieur, ni médecine, ni prépa (quelle que soit la branche). Voila, j'espère que vous pourrez m'aider, merci de votre attention !

Haj

IP 41.251.76.1...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers lycées