Membres | Inscription | Connexion

Cours Secondaire d'Orsay

Toutes vos questions ou commentaires sur les lycées, lycées pro, lycées hoteliers, lycées polyvalent ou technique en France, Forums lycées étudiant.
Publier une réponse

Cours Secondaire d'Orsay / par alouette

MessageLe 29 Mars 2013, 18:00

Je tiens à réagir sur les résultats du cours secondaire d'Orsay, qui a de très bons résultats au bac. Il n'y a pas le moins du monde une pédagogie différenciée (pour les dyslexiques, les EIP, ...........) au sein de cet établissement. Parmi de bons enseignants, il y a des enseignants incompétents et fumistes (1 prof de maths, 1 prof d'histoire géo, et des profs de langues notamment). Un écrémage des élèves se fait au fur et à mesure (année de 5ème, année de 3ème, année de 2nde, année de 1ère) sans le moins du monde accompagner les familles dans la réorientation. Les familles sont prévenues tardivement et les inscriptions sont déjà closes dans beaucoup d'établissements. Il n'est laissé aucune chance à des élèves qui n'ont pas un profil suffisamment rassurant pour Mme AUTIN et qui finalement ont obtenu, pour beaucoup, leur bac ailleurs.
Le seul but de la directrice actuelle est d'avoir un très bon taux de réussite au Bac. Au lieu de veiller à ce que les enseignants fumistes ou incompétents fassent correctement leur travail ou quittent l'établissement, elle écrème. Les élèves qui ont leur bac dans cet établissement aurait pu l'avoir n'importe où. J'ai vu de nombreuses familles en difficulté dans cet établissement, encore une récemment. Je pense que Mme AUTIN devrait arrêter de faire un discours complétement déconnecté de la réalité et présenter son établissement comme un établissement bêtement élitiste. J'espère que quelqu'un d'autre pourra prendre la direction de cet établissement, qui a était fondé au départ dans un tout autre esprit que celui actuel. Je précise aussi que les représentants de parents d'élèves ne servent strictement à rien dans cet établissement, à part commander des livres pour le primaire et essayer de se faire bien voir par la directrice.

alouette

IP 86.74.123.1...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers lycées