Inscription | Connexion | Déconnexion

Master en Science des Matériaux après Architecture ?

Publier une réponse

Master en Science des Matériaux après Architecture ? / par Giochi

MessageLe 02 Fév 2019, 14:41

Bonjour à tous,

Je suis en ce moment en Master d'Architecture à l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL) et ai fait un bac scientifique.

En parallèle de ma formation d'Architecte, je préparais une Licence en Ingénierie de la construction à Paris, que je ne continuerai pas cette année. Le domaine de la construction étant très technique, je n'y ai pas trouvé ma place, et ai peur d'avoir rompu tout lien avec les sciences fondamentales !

L'Architecture est un domaine passionnant, mais je ne souhaite pas travailler en agence. Je m'intéresse à la recherche, notamment en physique. Peut-être en laboratoire de recherche lié à une agence d'architecture, de préférence à l'international... Comment concilier les deux ?

Je me suis renseignée sur les Masters aux Etats-Unis, qu'il est possible d'intégrer sans avoir de bachelor correspondant à la matière.
Je m'intéresse au Master en Science des Matériaux, pour concevoir de nouveaux matériaux destinés aux constructions ou bien à un Master en Physique, domaine que j'ai toujours énormément apprécié ! j'ai beaucoup de mal à trouver quelques informations ou témoignages car l'architecture est tellement éloignée des formations scientifiques !

Merci de m'avoir lue !

Giochi
 
IP 201.188.20....
 
Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum
 

Publier une réponse

Retour vers écoles d'ingénieurs


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)