Membres | Inscription | Connexion

Concours commun Polytechnique

Publier une réponse

Concours commun Polytechnique / par PierreBlanc1994

MessageLe 14 Mai 2014, 14:37

Bonjour, j'ai fait une classe prépa et je souhaite passer le concours pour intégrer Polytechnique l'année prochaine. Je suis tombé sur cet article http://viatique.com/fr/blog/608-l-ecole ... d-epreuves qui décrit les modalités de sélection du concours commun pour Polytechnique.

Je trouve bizarre que le nom du correcteur soit indiqué sur nos copies. Est-ce que des anciens du concours peuvent me dire s’ils connaissaient le nom de leur examinateur avant l’épreuve ? Savez-vous comment ils sont désignés ?

Je suis également preneur de conseils, si vous en avez, pour réussir ce concours.
Merci d’avance !

Pierre

PierreBlanc1994

IP 89.83.170.1...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Concours commun Polytechnique / par francedu16

MessageLe 17 Août 2014, 19:46

Attention à ne pas confondre CCP(concours commun polytechnique), et le concours d'accès à l'X.
J'aurais tendance à dire qu'il vaut mieux être en PC, car il y a moins de concurrence(qu'en MP) pour 140 places.
Il faut être bon dans une bonne PC*, bien se préparer avec des exos de l'X (ce qui est fait dans une PC*, pour moi cela a été le cas).
Si vous êtes dans une prépa moyenne ( au delà de la 15ème place), et en dehors des cinq premiers de votre classe étoilée, vous n'avez plus qu'à faire une 5/2.
Après si vous êtes en classe étoilée dans les 10 meilleurs prépa vos professeurs vous feront faire des exos pour vous préparer à vos ambitions.

J'ai passé l'X cette année et je ne connaissais pas le nom du correcteur avant et après l'épreuve et je n'en avais rien à faire. Je pense que la répartition doit se faire en fonction des séries de passage des oraux, de l'endroit où l'on passe l'écrit.

francedu16

IP 79.94.97.30...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers écoles d'ingénieurs