Membres | Inscription | Connexion

Master pro ou ecole ingé pour travailler dans la supply chai

Publier une réponse

Master pro ou ecole ingé pour travailler dans la supply chai / par mdidi

MessageLe 17 Oct 2018, 13:44

Bonjour à tous!
Actuellement en licence pro Supply chain aéro, je suis en train de me renseigner pour les poursuites d'études que j'envisagerai l'année prochaine. (oui Contrairement aux idées reçues je peux continuer mes études :100% des élèves de la promotion précédente ont poursuivi en master pro, école de commmerce ou école d'ingénieur en alternance).
C'est également ce que je souhaiterai faire l'année prochaine. Cependant mes hésitations sont multiples. Je souhaiterai évoluer vers un diplôme me permettant d'exercer en supply chain mais également au niveau de la production si je le souhaite (responsable de ligne par exemple...) . Je me suis donc pour l'instant intéressée au master GILOG (genie industriel et logistique, intégré par de nombreux anciens élèves de la licence pro dans laquelle je suis ) en alternance, et écoles d'ingénieurs pyoposant un parcours génie industriel orienté supply chain (esiee paris, utbm, itii evreux, école à la rochelle....) tout ceci en alternance et dans le but d'intégrer un cycle ingénieur de 3 ans en alternance.
Cependant je m'intérroge: pour exercer un poste de cadre en supply chain/production est-il recommandé d'intégrer une école d'ingénieur ou un master professionnel est il un équivalent suffisant ? des années d'études supplémentaires ne me font pas peur si elles me permettent par la suite d'accéder au métier de mes r^ves Clin doeil . Alors, si quelques uns d'entre vous s'y connaissent dans le domaine, mieux vaut batailler à entrer en école d'ingé ou aller en master pro ?

Merci pour vos réponses !

mdidi

IP 62.160.140....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers écoles d'ingénieurs