Membres | Inscription | Connexion | Déconnexion

Admission Ecole de commerce après un Bac+2

Publier une réponse

Admission Ecole de commerce après un Bac+2 / par quelqu1

MessageLe 21 Jan 2019, 21:39

Bonsoir à vous tous,

je viens sur ce forum pour assouvir mes interrogations.
J'ai quelques inquiétudes concernant mon orientation. En étant en BTS comptabilité et Gestion, je souhaiterai pour ma rentrée en Septembre 2019 intégrer une école de commerce, ici EDHEC Business School.

Je souhaiterai savoir tout d'abord s'il y'a des personnes qui ont été déjà admises en parallèle dans une école de commerce. Ensuite, pour cette école en particulier, ceux qui sont diplômés d'un Bac+2 doivent passer un entretien de motivation, je suppose qu'il dure environ 30 minutes, j'aimerais connaître comment vous vous êtes pris pour la préparation ( comment préparez-vous vos oraux?)
J'ai également entendu qu'il faut se projeter dans l'avenir, avoir un projet, mais je ne sais pas comment m'y prendre, je ne m'y connais pas vraiment, quelles sont les attentes et comment m'y préparer encore une fois?. Puis en général, comment pourrais-je être "convaincante" au jury.

Si vous êtes en école de commerce ou êtes diplômés je souhaiterai être contacté de votre part.

Je vous remercie d'avance d'avoir eu le courage de me lire. Merci pour vos futurs conseils aussi.

PS: j'ai fais des recherches, et je suis tombés sur des entretiens partagés sur YT et des conseils, mais ça ne me suffit pas, j'ai besoin en "direct".

quelqu1

IP 2a01:cb0c:7...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Admission Ecole de commerce après un Bac+2 / par Léa

MessageLe 22 Jan 2019, 17:42

Salut tout le monde ! :)

Voila ce que j'ai trouvé sur le site monsalonétudiant.com (http://bit.ly/2zQ1hT6) et qui pourrait répondre à ta question :

"Tu es ou va être titulaire d’un DUT, d’un BTS ou tout autre diplôme bac+2 ? Intégrer une école de commerce ou de management est possible ! Comment ? Grâce aux admissions parallèles.

- Qu’est-ce qu’une admission parallèle ? Une admission parallèle, à l’inverse d’une admission post prépa EC, permet aux étudiants disposant d’un diplôme bac+2 d’intégrer une école de commerce ou de management. Ce choix peut s’avérer séduisant pour les lycéens qui ne sont pas prêts à se lancer dans une prépa EC, cursus rude, compétitif et exigeant.

- L’admission parallèle est ouverte à tous les profils ?
La politique de recrutement en admissions parallèle s’est élargie. En effet, si les profils issus des filières économiques et commerciales sont les bienvenus, les écoles de commerce/management sont désormais friandes d’étudiants aux profils variés (juristes, scientifiques, littéraires…). De plus, les titulaires d’un bac+2 ont souvent eu l’opportunité de découvrir le monde professionnel a travers des stages. De ce fait, ces profils de candidats sont davantage pragmatiques et apportent de nouvelles méthodes de travail.

- Comment se déroule la sélection ?
La sélection en admission parallèle diffère en fonction du type d’école visé. Certaines sélectionnent leurs candidats sur dossier de candidature, doublé le cas échéant de tests et/ou d’entretiens de motivation."

monsalonétudiant.com organise des salons étudiants en ligne et gratuit pour aider les jeunes à s'orienter, si vous voulez aller checker : http://bit.ly/2zQ1hT6 :)

Léa

IP 185.162.208...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers écoles de commerce