Membres | Inscription | Connexion

Les mathématiques en ecoles et commerce

Publier une réponse

Les mathématiques en ecoles et commerce / par Margot.C

MessageLe 22 Fév 2017, 19:13

Bonjour,

Je suis actuellement en prepa Mathétatiques mais je souhaite me diriger vers des études de commerce. Le seul problème est que j'adore les Math, notamment l'Algebre, je voudrais donc continuer à en faire et surtout en apprendre encore plus. Est ce possible en Ecole ? (Sachant que je vise l'Edhec, GEM, TBS et SKEMA) si non est ce possible de faire une licence de math en parallèle de l'école ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Margot.C

IP 37.169.19.2...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Les mathématiques en ecoles et commerce / par lucasbrainy

MessageLe 01 Juin 2017, 09:55

Bonjour Margot.C,

En école de commerce, on continue de faire des mathématiques, mais cette fois-ci, appliqués au monde des affaires. Tu les retrouveras notamment en économie, statistique, comptabilité de gestion et comptabilité financière. Mais ce seront pas des calculs algèbres comme tu as pu en avoir l'habitude.

Cela étant, si tu préfères approfondir des connaissances mathématiques et théoriques, des cursus y sont dédiés.
Il est préférable de t'orienter par exemple vers la finance de marchés ou d'entreprises.
La complexité des métiers qui s'y cachent sont gage de souplesse intellectuelle, il faut être motivé et endurant pour tenir un large volume de travail.

Connaissant bien SKEMA et il m'est indispensable de te souligner qu'ils possèdent un excellent Msc Financial Market & Investment (9e au classement), nécessitant un électif de math financière si tu intègre l'école en Licence 3 qui saura satisfaire ta soif de Math !
Il existe également un double diplôme Ingénieur-Manager en partenariat avec l'ESIEA, qui te permettra de bénéficier (en complément du parcours à SKEMA) d'une préparation scientifique en ligne dès la 1ère année ainsi que des cours autour des fondamentaux scientifiques et mathématiques, des systèmes d'information et bien plus encore !
En somme, plein de parcours reconnus sont disponibles au sein de cet établissement, je te laisse en découvrir plus par toi-même sur ce lien: http://www.skema-bs.fr/skema/news-room/classements

J'espère avoir répondu à tes interrogations à temps :)

lucasbrainy

IP 46.218.238....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers écoles de commerce