Membres | Inscription | Connexion

IPAG, ICD, Télécom EM ou EM Normandie ?

Publier une réponse

IPAG, ICD, Télécom EM ou EM Normandie ? / par charlottecht

MessageLe 10 Avr 2016, 17:48

Bonjour,
Actuellement en terminale S, spé maths, j'ai plutôt un bon dossier avec 14 de moyenne générale. Je souhaite m'orienter vers une école de commerce, de préférence post bac. Or je n'ai pas la possibilité de me lancer dans les "meilleures" (IESEG, ESSEC,..vous voyez quoi !) car elles sont trop loin de chez moi (1h45-2h et plus) et je ne peux pas financièrement faire l'école ET payer le logement. Donc voilà j'ai retenu quelques écoles : IPAG, ICD, Télécom EM et éventuellement EM Normandie (campus de Paris). Je viens de passer le concours pour ICD et j'aurais les résultats jeudi. Toutefois si je suis acceptée je n'aurais QUE 2 semaines pour prononcer mon verdict (si je m'inscris ou pas). Mais voilà je suis encore très indécise concernant mon choix d'école. Pourriez vous m'aider en me donnant vos avis ? Expérience ? Si des étudiants (anciens ou actuels) de ces écoles passent par ici je serais plus que ravie d'avoir leur avis dessus.
Merci d'avance de votre aide ! smile

charlottecht

IP 83.157.71.2...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: IPAG, ICD, Télécom EM ou EM Normandie ? / par Lolablmy

MessageLe 11 Avr 2016, 09:54

Salut Charlotte,
Je suis en 1ere année à L'EM Normandie et c'est une très bonne école. La formation est très bien avec des cours variés où tu vas faire de la théorie mais aussi de la pratique notamment avec les travaux de groupe. De plus tu vas énormément progresser en langue car les professeurs sont tous natifs. L'EM va t'assurer d'avoir un grade de Master reconnu par l'état et à l'international et c'est hyper important. L'ambiance entre les étudiants est vraiment cool et l'administration est hyper proche des étudiants. De plus des la 2eme année tu pars à l'étranger pour ma part Berlin et ça c'est vraiment top. Si tu envisages l'alternance l'école a un gros carnet d'ancien élèves car c'est l'une des plus vieilles écoles de commerce de France. J'adore L'EM c'est un super choix et je ne regrette pas du tout alors n'hésites plus et rejoins notre grande famille !!

Lolablmy

IP 37.163.53.2...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers écoles de commerce