Inscription | Connexion | Déconnexion

7e édition du Palmarès des Ecoles de Commerce du Parisien

Publier une réponse

Re: 7e édition du Palmarès des Ecoles de Commerce du Parisie / par Max

MessageLe 19 Mai 2015, 11:11

Insead est à partir du master donc normal hors classement
.
Je suis à skema et je ne suis pas d'accord.
Ok skema progresse mais ah détriment de la qualité des cours.
Grossir et ouvrir des campus en jouant sur la masse plutôt que la qualité n'est pour moi pas une bonne stratégie.. En tout cas pour la qualité

Max

IP 80.215.130....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: 7e édition du Palmarès des Ecoles de Commerce du Parisie / par un observateur avisé

MessageLe 20 Mai 2015, 09:36

je suis effaré...

ça n'a plus aucun sens. on retrouve l'ESG à coté de Néoma, qui a toujours été l"une des meilleures écoles post prépa( 7e en général selon le Sigem) c'est vraiment n'importe quoi.

pourquoi pas mettre l'ESC La Rochelle au coude à coude avec l'ESCP, tant qu'on y est ?

ce qui devrait compter vraiment :
-accréditations internationales (AACSB EQUIS AMBA)
-salaire de sortie
-notoriété de l'école auprès des recruteurs
- sélectivité

avec ça je vous assure qu'on aura moins d'aberrations. et peut être que ce sera plus classique, sans trop de surprises, mais ça aidera plus que ces classements qui changent tous les ans pour faire vendre.

un observateur avisé

IP 80.12.110.2...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: 7e édition du Palmarès des Ecoles de Commerce du Parisie / par Bob

MessageLe 20 Mai 2015, 10:06

Comment Audencia peut avoir 3 en attractivité soit moins qu'une quinzaine d'écoles dont Skema & co alors qu'elle est depuis plusieurs années maintenant l'école de la BCE qui attire le plus de candidats ? Et qu'elle reste bien ancrée à la 6e place SIGEM qui reflète les préférences des étudiants, et donc l'attractivité d'une institution ?

Classement totalement bidon une fois encore...

Bob

IP 194.146.46....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: 7e édition du Palmarès des Ecoles de Commerce du Parisie / par josephinedb

MessageLe 02 Juin 2015, 13:14

Bob a écrit :
> Comment Audencia peut avoir 3 en attractivité soit moins qu'une quinzaine
> d'écoles dont Skema & co alors qu'elle est depuis plusieurs années
> maintenant l'école de la BCE qui attire le plus de candidats ? Et qu'elle
> reste bien ancrée à la 6e place SIGEM qui reflète les préférences des
> étudiants, et donc l'attractivité d'une institution ?
>
> Classement totalement bidon une fois encore...

Très simple: les préférences des étudiants de classe préparatoire, qui paradoxalement ne connaissent que de très loin l'univers des grandes écoles, se fondent sur des classements inertes encore capables de placer une école décadente comme audencia en 6e place. Il faut donc se réjouir de ne pas prendre en compte les "préférences" des étudiants qui ne reflètent malheureusement pas toujours la dynamique d'une école. Pour avoir fait une grande prépa parisienne, je peux te dire que nous ne sommes pas éclairés par nos profs et nos encadrants sur l'évolution en temps réel des écoles françaises, beaucoup d'entre nous ont fait de mauvais choix ayant été mal guidés. Merci donc à ce classement d'être aussi realiste et sérieux!

Ps: Bob il faut accepter le changement !

Jo

josephinedb

IP 92.90.26.19...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: 7e édition du Palmarès des Ecoles de Commerce du Parisie / par Pertinence

MessageLe 28 Juin 2015, 08:26

Encore un classement dont la pertinence de la méthodologie utilisée laisse dubitatif.
Certaines écoles inconnue aux bataillons des GE se retrouvent classée (notamment IPAG). D'autres sont propulsées dans les meilleures on ne sait pas trop sur quels fondements.
N'y a t'il pas d'autres critères non dévoilés pris en compte? A méditer...

Pertinence

IP 80.12.63.24...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
PrécédentSuivant

Retour vers écoles de commerce