Membres | Inscription | Connexion

Tremplin 2013 Correction sujets diffusées avant l'épreuve !

Publier une réponse

Tremplin 2013 Correction sujets diffusées avant l'épreuve ! / par mathouuu84

MessageLe 20 Avr 2013, 17:15

Tremplin a utilisé pour son épreuve de synthèse un sujet dont la correction avait été diffusé sur son site la veille!

De nombreux élèves ont au accès à la correction avant l'épreuve!! C'est SCANDALEUX !!!

Payer un concours 400 euros en faisant cadeau du sujet et de sa correction ! Ou est le concours et les égalités des chances ??

Quelqu’un qui a appris par cœur le sujet s’en sortirai mieux qu’un bosseur qui aurait travailler grâce à des livres ??

Le concours Ecricome et ses écoles perd toute sa crédibilité !

Afin de se rattraper l’épreuve devrait être ANNULEE ! Vouloir rajouter cette épreuve est compréhensif, mais dans de telles conditions, c’est inadmissible !!!!!!

mathouuu84

IP 78.229.88.8...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Tremplin 2013 Correction sujets diffusées avant l'épreuv / par framboise

MessageLe 22 Avr 2013, 12:18

mathouuu84, j'ai passé tremplin 2 aussi et ça m'a beaucoup étonnée. Il s'agit bien d'une erreur apparemment, tu as du recevoir le mail.
Certes, le corrigé était en ligne ainsi que son sujet.
Mais est ce que tu penses vraiment que des idiots l'ont appris par coeur ? La plupart des gens à qui j'ai parlé n'ont fait que le survoler, et beaucoup d'autres ne l'avaient même pas vu.
Je suis d'accord qu'Ecricome n'a pas géré sur ce coup, et je pense qu'un bosseur, comme tu dis, s'en est sorti beaucoup mieux qu'un mec qui a "appris" le corrigé (ce qui me semble invraisemblable), tout simplement parce qu'un bosseur a une méthode, il a un timing pour l'analyse des docs, le plan et la rédac, et que le mec qui connait le corrigé, même s'il se souvient du plan, doit être fort pour tenir le nombre de mots, la pertinence des confrontations d'auteurs, les slashs tous les 50 mots, etc. Il n'y a pas que le plan qui compte, loin de là : Toutes ces petites choses qui font l'ensemble de la synthèse, c'est ce qui va faire ta force à côté d'un "idiot qui a appris le corrigé".
J'ai beaucoup bossé cette épreuve et pour moi cela n'a pas fait de différence, alors que je n'avais jamais fait le corrigé (j'ai été dans une prépa, ils nous ont concocté des sujets d'eux).
Une autre raison pour laquelle j'aurais été dégoûtée que la synthèse soit annulée, c'est parce que mon Tage Mage n'est pas bon, et si je me suis inscrite à Tremplin c'est bien grâce à cette synthèse, qui rééquilibre mon score final.
Voilà.
De toute manière, on verra bien comment se passera la suite des choses.
Bon courage à toi et bonne chance pour les oraux !

framboise

IP 90.80.232.2...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers écoles de commerce