Membres | Inscription | Connexion

ESG ou IPAG ??????

Publier une réponse

ESG ou IPAG ?????? / par Mini alien

MessageLe 17 Mars 2013, 16:23

bonjour,
je suis en Terminale ES et j'hésite entre deux écoles de commerce post-bac : l'ESG et l'IPAG. Les deux me paraissent bien mais je n'arrive pas à me décider
connaissez-vous des personnes qui y sont? que pensent-elles de leur école?
merci de votre aide parceque je suis vraiment perdue :)

Mini alien

IP 89.82.23.12...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: ESG ou IPAG ?????? / par bloubli

MessageLe 01 Mai 2013, 00:51

Bah c'est assez simple à résumer :programme proche, reconnaissance de même type (grade de Master, 4ans), parisienne, sélective raisonnablement l'une comme l'autre, vie associative assez intense dans les deux cas.
La balance penche pour l'IPAG pour plusieurs raisons :
- d'ab, le business model de l'IPAG set plus clair et plus transparent : tout l'argent est destiné au développement de l'école et à l'amélioration de la qualité, il n'y a pas d'actionnaires à rémunérer. C'est une lasso de la loi de 1901. À côté, l'ESG, c'est une nébuleuse de boite à pogon (en fait un fonds de pension anglais), avec des actionnaires qui veulent toujours en croquer plus et qui sont prêts à vendre à la moindre occas.
- ensuite, le quartier de Saint-Germain et les 106 partenaires de l'IPAG dont des établissements figurant dans le classement de Shangaï!
Perso, je n'hésiterai pas même si l'Eiseg me parait encore mieux placée que l'IPAG.

bloubli

IP 92.151.161....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: ESG ou IPAG ?????? / par Mini alien

MessageLe 18 Juin 2013, 14:41

merci du conseil =)

Mini alien

IP 89.82.23.12...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: ESG ou IPAG ?????? / par Mat95

MessageLe 23 Juin 2013, 09:10

On peut aussi faire en fonction des classements et voir que l'esg est 1ère (presque) partout, tandis que l'ipag est beaucoup moins bien cotée..