Membres | Inscription | Connexion

ESG ou IPAG ??????

Publier une réponse

ESG ou IPAG ?????? / par Mini alien

MessageLe 17 Mars 2013, 16:23

bonjour,
je suis en Terminale ES et j'hésite entre deux écoles de commerce post-bac : l'ESG et l'IPAG. Les deux me paraissent bien mais je n'arrive pas à me décider
connaissez-vous des personnes qui y sont? que pensent-elles de leur école?
merci de votre aide parceque je suis vraiment perdue :)

Mini alien

IP 89.82.23.12...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: ESG ou IPAG ?????? / par bloubli

MessageLe 01 Mai 2013, 00:51

Bah c'est assez simple à résumer :programme proche, reconnaissance de même type (grade de Master, 4ans), parisienne, sélective raisonnablement l'une comme l'autre, vie associative assez intense dans les deux cas.
La balance penche pour l'IPAG pour plusieurs raisons :
- d'ab, le business model de l'IPAG set plus clair et plus transparent : tout l'argent est destiné au développement de l'école et à l'amélioration de la qualité, il n'y a pas d'actionnaires à rémunérer. C'est une lasso de la loi de 1901. À côté, l'ESG, c'est une nébuleuse de boite à pogon (en fait un fonds de pension anglais), avec des actionnaires qui veulent toujours en croquer plus et qui sont prêts à vendre à la moindre occas.
- ensuite, le quartier de Saint-Germain et les 106 partenaires de l'IPAG dont des établissements figurant dans le classement de Shangaï!
Perso, je n'hésiterai pas même si l'Eiseg me parait encore mieux placée que l'IPAG.

bloubli

IP 92.151.161....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: ESG ou IPAG ?????? / par Mini alien

MessageLe 18 Juin 2013, 14:41

merci du conseil =)

Mini alien

IP 89.82.23.12...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: ESG ou IPAG ?????? / par Mat95

MessageLe 23 Juin 2013, 09:10

On peut aussi faire en fonction des classements et voir que l'esg est 1ère (presque) partout, tandis que l'ipag est beaucoup moins bien cotée..
Moi je penche plutôt pour ce genre de critères, en tout cas si j'ai la possibilité d'aller aux deux ! (je fais confiance aux gens qui ont pour métiers de faire des recherches pour établir des classements)

Mat95

IP 89.88.68.30...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: ESG ou IPAG ?????? / par Toujours LAMI

MessageLe 20 Juil 2013, 09:31

Bonjour,
L'IPAG c'est une école modeste qui manque de sérieux mais convient aussi à des élèves qui ne peuvent pas prétendre à des écoles de commerce de très haut niveau.
Pour les cours :
A) 1/3 des cours c'est du remplissage par exemple un cours d'histoire niveau 3ème collège à apprendre par coeur. Un autre cours où il faut savoir faire des mots croisés pour valider. Un cours inutile sur les associations
B) 50% de jeunes diplômés à la recherche d'un premier Job. Beaucoup d'autres font de l'animation chez Darty

C) Voici quelques astuces pour avoir des crédits et réussir ton année :
1) trouve des candidats au concours, 1 candidat trouvé = 1 crédit obtenu
2) fait la CLAP dans les amphis lorsque des invités viennent
3) participe à toutes les activités y compris les beuveries = 2 crédits, ça marche aussi pour le sport
4) tiens le standard, si tu n'as pas un physique difficile.
il te reste aussi d'aller négocier avec les coordinatrices (les gendarmettes de l'IPAG) pour obtenir des points "sipplémentaires" pour arriver à la moyenne en faisant semblant d'être sérieux. ça marche à tous les coups.
Bonne journée

Intervention du Modérateur suite à des propos jugés diffamatoires par l'école
Droit de Réponse de L'IPAG (25/09/2013)
B) « 50% de jeunes diplômés à la recherche d'un premier Job. »
-> selon l’enquête « jeune diplômés 2012 » 92% des étudiants trouvent le 1er emploi en moins de 3 mois.

« Beaucoup d'autres font de l'animation chez Darty ».
-> Le stage «Vente-conseil » en 1ère année s’effectue chez Darty ainsi que chez réseau Club Bouygues, Fnac…

C) Voici quelques astuces pour avoir des crédits et réussir ton année :
1) trouve des candidats au concours, 1 candidat trouvé = 1 crédit obtenu.

-> Un système d’encouragement est mis en place mais la promotion de l’école et l’obtention de crédits ne se limite pas à un candidat au concours.
2) fait la CLAP dans les amphis lorsque des invités viennent.
-> La participation aux conférences animés par des personnalités fait partie de l’objectif pédagogique et inclut dans le règlement.

4) tiens le standard, si tu n'as pas un physique difficile.
-> Tout travail extérieur des cours est rémunéré et ne fait aucun lien avec les notes.

Toujours LAMI

IP 82.124.235....

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
Suivant

Retour vers écoles de commerce