Inscription | Connexion | Déconnexion

Heures supplémentaires imposées par l'école

Forum dédié à l'alternance : professionnalisation, apprentissage, forum apprentissage, vous recherchez un contrat d'apprentissage ou contrat d'alternance
Publier une réponse

heures supplémentaires imposées par l'école / par julie06000

MessageLe 25 Fév 2019, 16:16

Bonjour à tous,
j'ai une question peu commune d'après tout ce que je viens de lire.
Je souhaite me renseigner sur les heures supplémentaires imposées, non pas par l'entreprise mais par l'école.
J'ai signé un contrat de 450 heures de formation annuelle avec l'école, et de 35 heures semaine avec l'entreprise. Jusque la, tout est normal.
Hors quand je calcule, je fais plus de 510 heures à l'année simplement à l'école, ce qui fait un total de plus de 64 heures supplémentaires.
Ce n'est pas de faire des heures supplémentaires qui me chagrine, mais en revanche, lorsque je manque un cours (ce qui arrive à tout le monde), mon entreprise est facturée 15 euros par heure manquée dans la minute même.
Mais j'arrive à penser tout de même que je fais 64 heures supplémentaires dans l'année, l'équivalent de deux semaines de travail, que personne ne me rémunère, et que l'entreprise n'a pas payé puisque elles ne sont pas comprises dans le contrat.
Je ne sais pas si mon message est très clair mais pour moi, il me semble que ce n'est pas vraiment normal ...
Si une personne peut éclairer ma lanterne ...
En vous remerciant par avance,
Bien à vous.

julie06000

IP 91.69.145.1...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers Alternance