Membres | Inscription | Connexion

QUEL ETABLISSEMENT CHOISIR ?

Forum dédié à l'alternance : professionnalisation, apprentissage, forum apprentissage, vous recherchez un contrat d'apprentissage ou contrat d'alternance
Publier une réponse

QUEL ETABLISSEMENT CHOISIR ? / par MarineCarlier

MessageLe 23 Avr 2018, 17:02

Bonjour, je vais bientôt passer mon BTS NRC.

J'aimerais ensuite faire un bachelor en communication / digital / marketing...

J'ai eu un entretien avec l'ESUMCOM de Paris, j'ai été acceptée. Manque plus que l'alternance... sinon 5900eur de frais pour l'année.

J'ai été contactée par l'institut F2i de vincennes proposant des formations en digital également en alternance.

Je ne sais pas trop où aller. Les deux établissements proposent des formations reconnues par l'état inscrites au RNCP, ce qui est déjà important.

L'ESUPCOM a une bonne renommée avec ses partenaires etc...
L'institut F2i aide beaucoup les étudiants à trouver l'alternance, et semble moins coûteuse, mais je vois des avis positifs MAIS également assez négatifs...

Je suis un peu perdue et ne sais pas trop quoi faire. Si vous connaissez une de ces écoles, ou seulement selon votre expérience, j'attends votre message avec impatience ;)

MarineCarlier

IP 78.198.218....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: QUEL ETABLISSEMENT CHOISIR ? / par DB

MessageLe 25 Juin 2018, 03:10

Salut à toi,

Je ne veux pas te faire peur mais évite à tout prix les écoles payante de la sorte. J'ai des amis qui étaient à l'école F2i et tout ce qu'ils m'ont racontés m'ont fait froid dans le dos. Je vais te donner quelques exemples :
- l'école ne te prépapre absolument pas aux examens nationaux type BTS.
- un prof peut faire le rôle de 5 profs c'est-à-dire qu'il sera ton prof en réseaux et dans 5 autres matières.
- Les notes sont à la tête de l'élève.
- Ils modifient les bulletins sur Word. Ainsi, tu peux leur demander à modifier tes notes si tu es gentil
- ...

Honnêtement fuit ce genre d'école. Essaye de suivre une formation au CNAM, c'est bien plus intéressant !

DB

IP 109.14.129....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: QUEL ETABLISSEMENT CHOISIR ? / par elodie15

MessageLe 04 Juil 2018, 13:22

je suis pas trop d'accord avec le comm précédent, je suis chez F2i et pas de problème de la sorte ; il y a du bon et du mauvais partout comme dans toutes les écoles ( j'etais chez Akor Alternance et c'etait vraiment pire !!!)
ils te placent en entreprise chez F2i et ca c'est vraiment le plus

elodie15

IP 92.154.34.1...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: QUEL ETABLISSEMENT CHOISIR ? / par SB

MessageLe 11 Juil 2018, 11:22

Salut,

Je ne suis pas d’accord avec DB, j’ai fait mon BTS chez F2I et c’est une école payante oui, mais elle fait arrivé des bonnes écoles payante. Alors oui comme dans TOUTES les écoles il y a des mauvais points comme des élèves perturbateurs et de très bon points ! Dire que les formateurs ne préparent pas a l’examen est une erreur ! Nous ne sommes plus en collèges ou lycée mais en études supérieur ! Et oui ! Il faut donner du sien, être assidu, rigoureux, à l’ecoute et présent à CHAQUES COURS et venir s’entrainer jusqu’au bout pour les oraux !
Je pense que nombreux des commentaires négatifs sur cette école viennent d’eleve qui attendent un diplôme sans bouger un neuronne.
Je recommande cette école les yeux fermé.

SB

IP 85.169.92.6...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse

Retour vers Alternance