Membres | Inscription | Connexion

Reprise d'etudes

Forum dédié à l'alternance : professionnalisation, apprentissage, forum apprentissage, vous recherchez un contrat d'apprentissage ou contrat d'alternance
Publier une réponse

reprise d'etudes / par vicky77

MessageLe 07 Fév 2018, 23:21

Bonsoir tout le monde

je m'apelle Victoria et je souhaiterai reprendre des études apres avoir loupé mon bac L 2 fois je souhaiterai reprendre un bac pro ARCU car je me suis rendue compte que ce secteur m'intéresse enormément.
Cela dit je vais bientot sur mes 22 ans en mai est ce que cela poserait un probleme pour l'admission,l'alternance ou meme une possible poursuite d'études en BTS ?
Merci de vos réponses j'aurai besoin d'eclaicissements ;)

vicky77

IP 79.88.186.2...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: reprise d'etudes / par Rapha25

MessageLe 08 Fév 2018, 10:17

Bonjour,
Pour l'admission, le problème est : y a t il des places disponibles ? Pour certains bac pro, les places sont comptées et les 1ères sont prioritaires. Mais s'il y a de la place, il n'y aura pas de problème :)

En ce qui concerne l'alternance, aucun problème, d'autant plus que tu as moins de 26 ans (c'est un peu plus difficile après) Idem pour un BTS.
En fait, l'âge n'importe absolument pas dans ton cas. Dès que tu auras intégré un bac pro, tu n'auras plus de soucis à te faire. Garde quand même en tête que ce sera plus facile de faire de l'alternance et de trouver une entreprise avant 26 ans.

Rapha25

IP 93.28.198.1...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: reprise d'etudes / par zouzou

MessageLe 12 Mars 2018, 16:33

IL EXISTE DES UNIVERSITES QUI PROPOSENT DES FORMATIONS SUR 1 AN QUI ONT POUR OBJECTIF L OBTENTION D UN DIPLOME EQUIVALENT AU BAC COMME
Le daeuA diplome equivalent du bac littéraire
le daeuB équivalent bac scientifique
et bien d' autres renseigne toi au pole emploi

zouzou

IP 31.34.7.171...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse

Retour vers Alternance