Membres | Inscription | Connexion

Alternance. Comment convaincre un employeur ?

Forum dédié à l'alternance : professionnalisation, apprentissage, forum apprentissage, vous recherchez un contrat d'apprentissage ou contrat d'alternance
Publier une réponse

Alternance. Comment convaincre un employeur ? / par Ftu

MessageLe 02 Fév 2018, 11:21

Réaction sur la page :
http://etudiant.aujourdhui.fr/etudiant/ ... oyeur.html

Hello,
Comment convaincre un employeur pour un contrat d'alternance lorsque l'on n'a pas d'expériences professionnels ?

Ftu

IP 80.12.34.19...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Alternance. Comment convaincre un employeur ? / par Invité

MessageLe 06 Fév 2018, 11:58

Bonjour,

Je pense qu'il faut tout faire pour se montrer motivé, se renseigner sur l'entreprise et sur le métier, se monter mature.

On peut expliquer tout ce qu'on pourra retirer de cette expérience.
On peut aussi présenter les choses du point de vue de l'entreprise : quels sont tous les avantages d'engager un alternant. Montrer qu'on est capable de voir des deux côtés d'une même pièce peut être très intéressant pour l'employeur.

Il y a pas mal de ressources sur internet, comme ici par exemple : https://www.alternance-professionnelle. ... ntreprise/, pour lister les avantages.

Il faut essayer de se démarquer des autres candidats.

Invité

IP 93.28.198.1...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Alternance. / par ldrdsm

MessageLe 07 Fév 2018, 20:08

Bonsoir,

Je suis en seconde année de BTS Tourisme et j'aimerais savoir si malgré mon mauvais bulletin du 1er semestre (10,6 de moyenne), j'ai tout de même une chance d'intégrer la licence-responsable de développement commercial en alternance...

Merci beaucoup!

Ldrdsm

ldrdsm

IP 176.186.200...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse

Retour vers Alternance