Membres | Inscription | Connexion

Reprise d'études à 26 ans. Quel formation ?

Forum dédié à l'alternance : professionnalisation, apprentissage, forum apprentissage, vous recherchez un contrat d'apprentissage ou contrat d'alternance
Publier une réponse

Reprise d'études à 26 ans. Quel formation ? / par audreyleroy

MessageLe 13 Avr 2016, 19:01

Bonjour à tous

Je vous remercie d'avance du temps que vous prendrez à me lire et me répondre.

Cette été je vais sur mes 26 ans et je souhaiterai reprendre mes études.

Apres un BEP métiers du secrétariat, une première STG, un arrêt de quelques années puis une reprise en DAEU que je n'ai malheureusement pas pu finir à cause de problèmes de santé j'ai complètement décroché par manque de motivation.

Néanmoins, je suis bien consciente que sans diplômes il est assez difficile voir presque impossible de trouver un bon boulot voir évoluer et se projeter donc je souhaite vivement reprendre mes études.

De par mon(non)niveau scolaire, je pensais reprendre en BAC pro car il me semblait plus logique de le passer avant d'entamer des études supérieurs mais après plusieurs recherche et/ou appel l'on m"a informé qu'au vu de mon expérience dans le domaine il m’était possible de m'inscrire en BTS à distance.

J'aimerai donc votre avis sur ma situation et surtout des conseils.

Je suis bien consciente que dans les deux cas je risque d'avoir es difficultés mais concrètement et soyons honnêtes, la plupart d'entres vous en rencontrent avec des diplômes bien plus élevé et je n'ai plus la prétention de pouvoir réussir sans.

Mes questions :

- A 26 ans, serait-il judicieux de reprendre en bac pro ou en BTS ?(Assistante de gestion)

- Si j'intègre un BTS aurai-je le statut étudiant et donc droit a la bourse ?

- Deux écoles m'ont était proposés ; ENACO et EFC pour une formation à distance, les connaissez-vous ?

- Le CNED m'est aussi proposé et je peux même le faire en contrat pro mais pensez-vous que je pourrais trouvez un employeur ?

Je cherche également des témoignages de personnes ayant repris (principalement en BTS) après 25 ans pour me donner une idée.

Un grand Merci

Audrey.L

audreyleroy

IP 78.250.87.1...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Reprise d'études à 26 ans. Quel formation ? / par Ornella

MessageLe 18 Nov 2016, 17:02

Salut !

Après avoir passé une terminale chaotique (j'ai raté mon bac) j'ai travaillé pendant deux ans en tant qu’hôtesse d'accueil mais comme toi je me suis rendue compte que sans diplôme je ne pouvais pas aller bien loin. Alors à 24 ans j'ai décidé de reprendre mes études, j'ai fais un bac pro aéronautique en deux ans en alternance à Airbus Helicopters et cette année à 26 ans je viens d'intégrer un BTS commerce international toujours en alternance que je souhaite faire dans l'aéronautique.

Le seul conseil que je peux te donner c'est: fonce ! il n'y a pas d'âge pour reprendre les études, tu vas galérer certes ( moi j'ai réussie a avoir la mention assez bien, enceinte puis l'année suivante avec un bébé à la maison) tu t'en mordras les doigts si tu ne le fait pas !

A distance ça peut être pas mal seulement si tu es motivée et que tu vas réussir à t’entraîner toute seule ( moi je sais que je n'en suis pas capable)

Bon courage à toi !

Ornella

IP 78.234.27.9...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Reprise d'études à 26 ans. Quel formation ? / par celiacornu.contact

MessageLe 30 Nov 2016, 18:52

Pareil, j’ai raté mon bac pour des raisons perso, et j’ai repris à 24 ans dans la compta/gestion d’entreprise. Ca te semblera un peu cliché mais il faut pas baisser les bras. Perso je pense que c’est une chance, refaire ses études avec beaucoup plus de lucidité et d’expérience, ça change tout ;)

celiacornu.contact

IP 105.154.212...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse

Retour vers Alternance