Membres | Inscription | Connexion

Alternance : le gouvernement lance un site pour recueillir v

Forum dédié à l'alternance : professionnalisation, apprentissage, forum apprentissage, vous recherchez un contrat d'apprentissage ou contrat d'alternance
Publier une réponse

Alternance : le gouvernement lance un site pour recueillir v / par Carlier

MessageLe 26 Déc 2014, 20:23

Réaction sur la page :
http://etudiant.aujourdhui.fr/etudiant/ ... nages.html
Bonsoir,
Quelle débâcle pour les jeunes en alternance.
Apres avoir écrit à 200 sociétés qui soit disant embauchent en alternance, pas de réponses ou peu, arrive janvier et le lycée risque de lui dire "au revoir mademoiselle" malgré ses très bonnes appréciations.
Comment dégoûter un jeune qui est battant.
Je pense que je n'en resterai pas la, ma fille à tenu un dossier, que fait ce gouvernement, pub pour les alternants qui ne sert à rien.
Arretons de dire que lalternance est en vogue, les entreprises nembauchent déjà pas les chômeurs, et qu'on arrête de dire que les jeunes n'ont pas de travail suite à des formations interrompues dues à des aides que les entreprises ne touchent plus.
Désolant cet état de fait.

Carlier

IP 80.215.166....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Alternance : le gouvernement lance un site pour recueill / par pat83

MessageLe 29 Déc 2014, 08:08

Tout à fait d'accord avec votre constat mais moi çà fait longtemps que je l'ai fait; mon fils est au chomage et grace à ce gouvernement d(incapable depuis 2 ans; il voulait continuer ses etudes en licence qui ne se fait qu('en alternance mais aucune réponse d'entreprises qui veuillent bien lui proposer une place.J'ai la rage !

pat83

IP 77.132.18.1...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Alternance : le gouvernement lance un site pour recueill / par Jeune en déshérence faute de contrats et d'aides

MessageLe 31 Mars 2015, 14:45

:? Mon fils âgé de 23 ans ne trouve pas de contrats pour se réorienter même en alternance. Il doit changer d'orientation, suite à un accident il y a trois ans. Il a été suivi et fait un travail pour se réorienter et avec un projet . Mais aucune entreprise ne veut prendre d'apprentis pour l'optique ou autre car le travail assis est obligatoire pour lui.
Les entreprises ne veulent plus de jeunes en apprentissage et ici tous les centres sont fermées et nous sommes près de Paris et sa petite couronne. Mais les centres, préfèrent des jeunes habitant Paris ou proche banlieue et délaisse les autres de la grande couronne même proche. Inadmissible de faire une telle ségrégation d'autant qu'ici il n'y a pas de lycées pro suffisants et centres de formations qui ont fermés. QUE FAIRE DE CES JEUNES ?

Jeune en déshérence faute de contrats et d'aides

IP 82.232.43.1...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Alternance : le gouvernement lance un site pour recueill / par Lulu68

MessageLe 20 Avr 2015, 12:22

Bonjour,

certains sites internet proposent des offres d'emploi mais aussi de nombreuses offres d'internet. Il faut y passer du temps et beaucoup chercher mais il y encore beaucoup d'entreprises qui sont prêtes à accueillir des alternants. Il ne faut pas désespérer et persévérer dans les recherches!!!

Lulu68

IP 90.21.118.1...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse

Retour vers Alternance