Membres | Inscription | Connexion

Aide pour rédiger une lettre de motivation

Forum dédié à l'alternance : professionnalisation, apprentissage, forum apprentissage, vous recherchez un contrat d'apprentissage ou contrat d'alternance
Publier une réponse

Aide pour rédiger une lettre de motivation / par Selena50

MessageLe 13 Nov 2014, 10:34

Je recherche quelqu'un qui puisse m'aider à rédiger ma lettre de motivation pour un bac pro gestion administration en alternance 2 jours en centre 3 jours en entreprise par semaine.
Ceci est une réorientation après une réorientation...
J'ai d'abord fait des études en vente (bep et mention complémentaire) puis de la restauration puis j'ai travaillé dans le domaine de la vente. J'en ai finalement eu marre de galérer à chercher du travail car l'offre était très faible, on m'a donc parlé du bac Pilote de Ligne de Production, je me retrouve actuellement en alternance pour passer ce bac mais ce métier ne me correspond pas, j'aimerai votre aide donc afin de réaliser cette lettre de motivation que je trouve assez difficile à rédiger. :oops:

Selena50

IP 91.88.160.7...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Aide pour rédiger une lettre de motivation / par TD75

MessageLe 14 Nov 2014, 12:45

Si tu veux t'inspirer des modèles de lettre de motiv et trouver des conseils de rédaction utiles, je te suggère de consulter le site :
http://www.modele-cv-lettre.com

Il m'a personnellement beaucoup apporté !
Bon courage :)

TD75

IP 193.55.93.2...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Aide pour rédiger une lettre de motivation / par jova

MessageLe 21 Mai 2015, 16:57

bonjour à tous, :)
est-ce que l'un d'entre vous pourrez m'aider à rédiger ma lettre de motivation ( exemples, astuces, etc).
Cette lettre, est destinée à trouver une entreprise pour de l'alternance ( BTS MUC Management des Unités Commerciales)
Je souhaiterais vraiment intégrer la magasin H&M, moi qui est passionné de mode je pense que ces l'entreprise qu'il me faut. Je sais qu'il ne faut pas ciblé qu'une entreprise mais si pouvais choisir ce serai celle-ci !

Ma lettre de motivation:

Ayant obtenu un BAC STMG mercatique, je souhaite passer mon BTS Management des Unités Commerciales en alternance. Je suis vivement intéressé par une formation théorique mais aussi pratique.

Votre entreprise H&M, leader dans le domaine du prêt-à-porter qui à pour concept commercial la mode et qualité au meilleur prix. Mettant renseigner sur votre entreprise, j'ai remarqué la mise en avant d'un grand esprit d'équipe

Passionné par la mode, je souhaiterais intégrer votre entreprise. Extrêmement motivé, je pense détenir les qualités pour cela, je suis énergique, dynamique, volontaire, et j'aime prendre des initiatives.

Ma poursuite d'étude dans ce domaine me permettra d'accroître mes connaissances et de les mettre à profit.

Je vous serais reconnaissant de bien vouloir étudier ma demande et je me tiens à votre disposition pour un éventuel entretien.

Dans l'attente, de votre réponse, veuillez agréer Madame, Monsieur, l'assurance de mes salutations les plus distinguées.

NOM, Prénom + signature

jova

IP 78.229.211....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Aide pour rédiger une lettre de motivation / par Pauline728

MessageLe 04 Déc 2015, 16:59

Bonsoir à tous,

voici un lien qui pourrait vous aider dans la rédaction de votre lettre de motivation :
http://www.studyrama-emploi.com/home_rubrique.php?id=24

Vous retrouverez des astuces et des conseils pratiques !

Bon courage !

Pauline728

IP 82.240.232....

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse

Retour vers Alternance