Membres | Inscription | Connexion

Les points négatifs de l'alternance

Forum dédié à l'alternance : professionnalisation, apprentissage, forum apprentissage, vous recherchez un contrat d'apprentissage ou contrat d'alternance
Publier une réponse

Les points négatifs de l'alternance / par Charlene64

MessageLe 20 Oct 2014, 23:34

L'alternance fait rêver, après 4 ans d'études supérieures, un Master 1 empoché sur le podium avec des notes allant jusqu'au 17 je pensais que mon école m'epaulerait dans ma recherche. Grossière erreur, arrivée à Septembre après de nombreux entretiens et sans aucun suivi de l'école ni partenariats véritables proposés (malgré une liste de 200 partenaires présentés sur les brochures) les responsables annoncent "fin octobre sans alternance vous devrez quitter la formation". Sans aide ? Sans appui ? Sans propositions ? Soit, après deux mois de "allé courage vous allez trouver." me voilà fin octobre sans ressources et lésée sans aucune réaction de mon école. Voilà aussi l'autre vérité de l'alternance. Je me retrouve ainsi fin octobre sans formation, sans contrat incapable de reprendre une autre formation... Trop tard. Alors oui, je dis oui à l'alternance mais choisissez vraiment avec beaucoup de réflexion votre établissement d'accueil.

Réaction sur la page :
http://etudiant.aujourdhui.fr/etudiant/ ... nance.html

Charlene64

IP 109.15.101....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Les points négatifs de l'alternance / par Salesman

MessageLe 03 Nov 2014, 23:42

Bonsoir, si tu as un master et que tu n'as jamais fait d'alternance avant c'est normal (en france...) que tu ne trouves rien, vu que tu n'as aucunes expériences professionnelles et que avec ton Master ils vont devoir te payer plus. Donc deux options s'offrent à toi 1: travailler à l'étranger, ton Master sera mieux reconnu qu'en france, 2: chercher du boulot mais il y a de forte chance que ton Master ne soit pas reconnu. Merci la France...

Salesman

IP 2.9.173.83...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers Alternance