Membres | Inscription | Connexion

Aide financière pour étudiante en alternance

Forum dédié à l'alternance : professionnalisation, apprentissage, forum apprentissage, vous recherchez un contrat d'apprentissage ou contrat d'alternance
Publier une réponse

Aide financière pour étudiante en alternance / par Marlène

MessageLe 16 Oct 2014, 10:31

Bonjour, je vous écris pour ma fille..
Ma fille a eu son BTS modélisme textile en alternance, maintenant elle passe une licence professionnelle dans le même domaine. Nous habitons dans le 03 (centre de la France) sa formation se trouve à Roanne dans le 42 et son employeur à Arras dans le 62. Je veux dire par là que rien n'est facile pour des étudiants en apprentissage et alternance. Pour avancer ils doivent parfois trouver des entreprises a des centaines de kms de leur domicile.
Alors qu'aujourd'hui tout est médiatisé pour que les jeunes soient attirés de nouveau vers l'apprentissage et plus si affinités, quels moyens leur donne t on pour avancer mis a part le maigre salaire de leur entreprise et l'aide au logement uniquement pour un logement.
Ma fille loue un studio à Arras et pour le moment se fait héberger par une amie à Roanne (600kms séparent ses deux villes).
Ma question est : est ce qu'il y a des aides en parallèle pour aider ses jeunes à vivre ? et à qui s'adresser ? je précise que je vis seule et que je fais ce que je peux pour l'aider.

Marlène

IP 80.215.178....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Aide financière pour étudiante en alternance / par Trohiste

MessageLe 12 Fév 2015, 14:48

La CAF aide beaucoup les étudiants en alternance car ils estiment qu'ils ne sont plus sous la tutelle de leurs parents.
Sinon, c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose de plus... Peut-être que son employeur peut lui rembourser les trajets à 50% non?

Trohiste

IP 90.50.223.1...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Aide financière pour étudiante en alternance / par quenthome

MessageLe 24 Fév 2015, 10:40

Hello,

Effectivement la CAF et son conseiller Pôle Emploi peuvent lui attribuer des aides spécifiques pour son logement et les kilomètres parcourus.

Il me semble aussi que, dans le cas d'un contrat de professionnalisation, l'employeur est tenu de payer pour les déplacements entre son lieu de travail et sa formation. A vérifier.

quenthome

IP 80.13.93.42...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse

Retour vers Alternance