Membres | Inscription | Connexion

Alternance à partir de 26 ans?

Forum dédié à l'alternance : professionnalisation, apprentissage, forum apprentissage, vous recherchez un contrat d'apprentissage ou contrat d'alternance
Publier une réponse

Alternance à partir de 26 ans? / par Boris

MessageLe 31 Jan 2014, 11:41

Bonjour,

J'ai 26 ans et je souhaite démarrer le BTS SIO mais on me dit que c'est quasiment impossible de trouver une entreprise à partir de 26 ans (plus de charges patronales). Est-ce que qqun est dans la même situation que moi? Comment avez-vous fait? Merci

Boris

IP 89.91.241.2...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Alternance à partir de 26 ans? / par Labzig

MessageLe 27 Juin 2014, 14:26

Ouais en fait les entreprises ont plus de mal a recruter à cette age là car dans l'obligation de payer plus cher et que ta concurrence à aux alentours de 20 ans (donc moins cher). Néanmoins, c'est pas impossible, tu peux trouver il ne faut pas baisser les bras.

Labzig

IP 80.214.5.40...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Alternance à partir de 26 ans? / par quenthome

MessageLe 30 Juin 2014, 10:09

Hello,

Tu as essayé de négocier un contrat de professionnalisation ?

quenthome

IP 80.13.93.42...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Alternance à partir de 26 ans? / par sam-design

MessageLe 20 Août 2014, 13:30

Bonjour,
A ma connaissance le principe de l'alternance concerne les jeunes entre 16 et 25 ans que cela soit en contrat d'apprentissage pour ceux qui veulent préparer un diplome ou en contrat de professionnalisation pour ceux qui souhaitent compléter leur formation initiale de toute façon je vous passe ce lien pour plus de détails http://www.infa-formation.com/en-savoir ... nance.html

sam-design

IP 41.230.38.1...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Alternance à partir de 26 ans? / par Chris13

MessageLe 14 Sep 2014, 11:02

Bonjour,

j'ai 28 ans et j'ai commencé un contrat en alternance pour faire un BTS AG PME-PMI. Moi aussi j'avais peur de ne pas trouver et j'avais commencé mes recherches dès mars 2014 sur Marseille.

Le profil des candidats est ce qui intéresse beaucoup, peu importe l'âge. On m'a beaucoup questionné sur mon parcours, pour voir si c'était cohérent, quel était mon projet, pourquoi je reprends mes études... Ce que je peux te dire également, c'est que l'âge est de moins en moins un frein car certains employeurs ont peur / ont été déçus par certains alternants "jeunes" qui ne travaillaient pas comme il faut ou qui étaient indécis et ont changé de parcours.

Il ne faut pas se décourager, chacun sa chance !

Chris13

IP 78.230.156....

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
Suivant

Retour vers Alternance