Membres | Inscription | Connexion

Témoignages d'alternance : "Ma vie d'apprenti"

Forum dédié à l'alternance : professionnalisation, apprentissage, forum apprentissage, vous recherchez un contrat d'apprentissage ou contrat d'alternance
Publier une réponse

Témoignages d'alternance : "Ma vie d'apprenti" / par Christou

MessageLe 23 Avr 2013, 13:41

Réaction sur la page :
http://etudiant.aujourdhui.fr/etudiant/ ... prenti.htt
Je voulais réagir concernant cet article: il est vrai que l'alternance aide les jeunes à devenir adulte et à mûrir, ce pendant il faut savoir que certain patron abuse du faite que se sont des jeunes en alternance et leurs font faire ce que eux-même ne veulent pas faire, "ils sont les larbins", ou bien modifit les horaires la veille pour le lendemain. Si le jeune proteste, ils le menacent de le licencié, et quand vous portez cette information aux CFA, ils vous disent qu'ils ne peuvent rien faire, qu'il faut tenir le cou jusqu'à l'examen. La chambre des commerces s'en lave les mains. Le gouvernement prône l'alternance et c'est bien, mais il faudrait faire plus de contrôle dans les entreprise et suivre les élèves....

Christou

IP 62.39.99.97...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Témoignages d'alternance : "Ma vie d'apprenti" / par quenthome

MessageLe 19 Août 2014, 10:47

Comme dans tous les domaines, il y a des abus. Ce genre de pratiques n'est pas digne d'une entreprise, la vraie richesse d'une activité se situe dans les collaborateurs, qu'ils soient employés, stagiaires ou autres... et pas ailleurs... en tout cas pas très longtemps.

quenthome

IP 80.13.93.42...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Témoignages d'alternance : "Ma vie d'apprenti" / par thomvi

MessageLe 09 Sep 2014, 13:25

C'est triste que ce genres de choses soient toujours d'actualité en 2014 sachant que les entreprises gagnent sur tous les points avec un programme d'alternance !

thomvi

IP 41.137.105....

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse

Retour vers Alternance