Membres | Inscription | Connexion

Choix d'orientation / BTS en alternance

Forum dédié à l'alternance : professionnalisation, apprentissage, forum apprentissage, vous recherchez un contrat d'apprentissage ou contrat d'alternance
Publier une réponse

choix d'orientation / BTS en alternance / par lola8

MessageLe 25 Jan 2013, 15:53

Je voudrais faire un BTS MUC après après avoir été étudiante en LEA mais le problème c'est que j'aimerais faire cette formation en alternance pour travailler dans une boutique en articles de mode et que je n'ai pas d'expérience dans la vente. Est-ce que ça peut être dérangeant pour un employeur de m'engager en tant que vendeuse sans expérience même si je suis très motivée et que j'aime le milieu de la mode ?

Mon deuxième choix serait de faire un BTS COM pour être chargée de communication ou rédactrice web dans une agence et ce choix serait plus en adéquation avec mon parcours scolaire et mes centres d'intérêts.

J'hésite entre deux choix et je ne sais pas lequel serait le mieux pour moi. On ne peut pas tout faire dans la vie.

lola8

IP 10.2.2.90...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: choix d'orientation / BTS en alternance / par Myu

MessageLe 27 Jan 2013, 00:22

Salut !

Il ne faut pas nécessairement de l'expérience pour trouver un employeur dans le cadre d'un bts en alternance.

Personnellement, je suis en 1ère année de BTS Assistant Manager, et j'ai trouvé une entreprise sans avoir préalablement de l'expérience dans l'administration. Ma motivation et mon envie d'apprendre m'ont permis d'entrer dans mon entreprise actuelle.

Pour savoir quel BTS te conviendrait le mieux, il faut te projeter en entreprise, rencontrer des personnes en BTS MUC et en BTS COM.
Tu peux aussi te renseigner facilement sur Internet sur le contenu exact de ces deux BTS et sur leurs débouchés.