Membres | Inscription | Connexion | Déconnexion

PARCOURSUP SANS BAC

Forum Baccalauréat : toutes vos questions sur le Bac, la réforme du Bac2021, E3C, les sujets du bac, les révisions du bac, les corrigés du Bac, dates du bac, BAC ES, Bac L, Bac S, Bac techno, Bac pro...
Publier une réponse

PARCOURSUP SANS BAC / par Annanana

MessageLe 07 Mai 2020, 16:28

Bonjour à tous,

J’ai une question assez délicate, peut on être accepté par notre université (licence non sélective) via parcoursup sans avoir le bac ?
Avec le passage au contrôle continu soudain je ne suis pas sure d’avoir mon bac, alors si sur parcoursup mon voeux est accepté le 19 mai par exemple, est que il peut être refusé par la suite si jamais j’ai pas mon bac ? Ou alors c’est un oui forcément définitif ?

Merci beaucoup

Annanana

IP 176.136.149...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: PARCOURSUP SANS BAC / par alicavery

MessageLe 13 Mai 2020, 12:39

Ta question est très intéressante.

alicavery

IP 37.120.136....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: PARCOURSUP SANS BAC / par Patienceee

MessageLe 06 Juin 2020, 07:16

Bonjour, l'année dernière je n'ai pas eu mon bac d'office et parcoursup m'a viré de la plateforme.
Donc, ce n'est pas possible. Faut que tu cherches hors parcoursup. Dans tous les cas le mieux est d'avoir son bac.

Patienceee

IP 2a01:cb15:8...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: PARCOURSUP SANS BAC / par axe420329

MessageLe 06 Juin 2020, 18:24

Bonjour,
en effet le contrôle continu bouscule tout et il y a de nombreuses incertitudes sur l'obtention du bac.
En tout cas, il faut savoir qu'une commission se réunira pour évaluer s'il tel ou tel élève obtient le bac et avec quelle mention comme toutes les années. Si en calculant ta moyenne, tu est très proche de 10 avec de très bonnes appréciations, il se peut qu'ils décident d'arrondir tes notes (toutefois je ne compterais pas que sur ça). Dans un deuxième temps, tu peut être admis au rattrapage, dans ce cas, continu de travailler, reprend contact avec tes professeur pour te préparer à cette éventualité car ça peut être ta chance d'obtenir ton bac et de rester dans parcoursup.
Enfin, si cela ne suffit pas tu peux grâce à tes professeurs et ton lycée te renseigner sur une "session de rattrapage" du bac qui devrait être organisée en septembre (d'apres les annonces faites par le ministre).

Dans tous les cas si tu n'es pas sûre d'avoir à l'heure actuelle ton bac, CONTINUE DE TRAVAILLER !!!
Si tu obtient ton bac tu resteras dans Parcoursup.

axe420329

IP 109.23.163....

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse

Retour vers Bac 2020