Membres | Inscription | Connexion | Déconnexion

Bac STMG - des promesses que des promesses

Forum Baccalauréat : toutes vos questions sur le Bac, la réforme du Bac2021, E3C, les sujets du bac, les révisions du bac, les corrigés du Bac, dates du bac, BAC ES, Bac L, Bac S, Bac techno, Bac pro...
Publier une réponse

Bac STMG - des promesses que des promesses / par beber

MessageLe 28 Avr 2020, 17:49

On disait du bac G (à mon époque) que c'était un Bac poubelle.
ça n'a pas changé ! Mon fils est en terminale, 14 de moyenne générale, encouragements du conseils de classe les 2 premiers trimestres. Il a fait une demande en BTS Infocom qui est une suite logique après ce bac puisqu'il va y retrouver les matières déjà vues pendant 2 ans. Dans l'école où il a fait la demande il y 1200 demandes pour 120 places. Le 1er STMG sur la liste se trouve à la 800ème place.... ça veut dire que les bac généraux sont prioritaires alors qu'ils n'ont vu aucunes des matières qu'il vont étudier. Du grand n'importe quoi !!!!! Bravo l'éducation nationale !!!

beber

IP 2a01:e35:2e...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Bac STMG - des promesses que des promesses / par SoVal

MessageLe 22 Juin 2020, 13:52

Bonjour, en tant que prof, je ne peux que réagir à ce commentaire. Oui, malgré toutes les réformes, l'Education Nationale a du mal à évoluer. Cependant, ici il semblerait que ce soit vraiment Parcoursup que vous voulez épingler : ce dispositif a rendu les choses encore plus compliquées pour tous les élèves - c'est la même chose dans toutes les filières, la compétition semble exacerbée...

SoVal

IP 2a01:cb08:8...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers Bac 2020